L'entreprise West Coast Reduction Ltd. verse 90 000 dollars pour des infractions de nature environnementale

VANCOUVER, le 24 juill. 2015 /CNW/ - L'entreprise West Coast Reduction Ltd. a été condamnée par le tribunal provincial de Vancouver, le 8 juillet 2015, à verser 90 000 dollars après avoir plaidé coupable à une infraction à la Loi sur les pêches.

La condamnation fait suite à un déversement d'environ 1 800 litres d'huile de canola dans l'inlet Burrard qui est survenu lorsque l'entreprise West Coast Reduction Ltd. chargeait le navire Bum Shin sur le site de Port Metro Vancouver. L'entreprise a signalé l'incident le 24 novembre 2013.

L'enquête d'Environnement Canada a permis de déterminer que le déversement résultait du non-respect des procédures documentées, d'une bride mal attachée dans le système de chargement et d'une fissure dans le conteneur de confinement à l'endroit où la bride était mal attachée.

L'huile de canola est nocive pour les poissons et les oiseaux migrateurs.

De la pénalité de 90 000 dollars, 85 000 dollars iront au Fonds pour dommages à l'environnement et 5 000 dollars seront versés sous forme d'amende.

Le Fonds pour dommages à l'environnement suit le principe du « pollueur-payeur » afin de veiller à ce que ceux qui causent des dommages à l'environnement ou qui nuisent aux espèces sauvages assument la responsabilité de leurs actes.

En raison de cette condamnation, le nom de l'entreprise sera ajouté au Registre des contrevenants environnementaux.

Fait en bref

  • Le Registre des contrevenants environnementaux contient des renseignements sur les condamnations prononcées contre des sociétés qui ont commis des infractions à certaines lois fédérales sur l'environnement. Depuis le 18 juin 2009, date à laquelle la Loi sur le contrôle d'application de lois environnementales a reçu la sanction royale, les condamnations pour ces infractions sont consignées dans ce registre.

Liens connexes

Registre des contrevenants environnementaux

Loi sur les pêches

Environnement Canada a créé un service d'abonnement pour permettre à la population canadienne d'être tenue informée des mesures que prend le gouvernement du Canada en vue de protéger notre environnement naturel. S'inscrire aux notifications d'application de la loi d'Environnement Canada, c'est simple et gratuit. Inscrivez-vous maintenant.

Page Twitter d'Environnement Canada

Page Facebook d'Environnement Canada

 

SOURCE Environnement Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.