L'entreprise québécoise Espaces temps s'illustre sur la scène internationale de l'économie sociale

MONTRÉAL, le 16 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Espaces temps, l'entreprise montréalaise spécialisée dans le développement de projets permettant une meilleure circulation de l'information et des connaissances et connue pour le calendrier collaboratif Mur Mitoyen, rayonne aujourd'hui à l'échelle internationale par sa participation à deux événements d'envergure des réseaux internationaux de l'économie sociale et solidaire.

En novembre, l'organisation se verra remettre, à Chamonix, le deuxième prix des Rencontres du Mont-Blanc, le «Davos de l'économie sociale». Les Rencontres du Mont-Blanc souligneront le modèle d'affaires innovateur et l'expansion dans la Francophonie du projet Mur Mitoyen, un réseau de calendriers d'événements en ligne. L'entreprise fera partie de la délégation québécoise à Chamonix, en compagnie d'une dizaine d'autres entrepreneurs et représentants du secteur de l'économie sociale québécoise.

Du 15 au 18 octobre 2013, Espaces temps participe également à la 5e rencontre du Réseau International de la promotion de l'économie sociale et solidaire (RIPESS) à Manille, afin de présenter le Mur Mitoyen et participer aux échanges sur l'état de l'économie sociale dans le monde. «L'économie sociale au Québec, ce sont plus de 7 000 entreprises collectives (coopératives ou organismes à but non lucratif) rentables économiquement, et surtout, socialement.» indique Vincent Chapdelaine, directeur général d'Espaces temps. «Nous souhaitons contribuer à démystifier le modèle de l'économie sociale, en particulier dans le secteur du web, où nous faisons un peu bande à part. Nous croyons fermement que ce modèle n'est pas en contradiction avec des activités ambitieuses de caractère entrepreneurial au sens où la production de nos services se développe sur les marchés privé ou public, mais le bien commun en sera toujours l'objectif ultime.»

Fondée en 2009, Espaces temps a pour mission de développer des espaces, outils et pratiques qui favorisent la circulation de l'information et des connaissances. L'entreprise s'est fait connaître par son projet innovateur Le Mur Mitoyen, un réseau d'information événementielle qui rejoint chaque mois plus de 225 000 visiteurs et s'inscrit au sein de nombreux sites web développés pour des organisations d'envergure: Espace pour la vie, UQAM, Université de Montréal, Conférence régionale des élus de Montréal, Parc olympique, et plusieurs autres. D'autres projets tels des espaces de collaboration et d'échanges de connaissances aménagés dans des lieux publics sont aujourd'hui en plein essor. Espaces temps a été créé sous la forme d'un organisme à but non lucratif ayant la vocation de contribuer à améliorer la circulation de l'information et des connaissances.

SOURCE : Espaces Temps

Renseignements :

Vincent Chapdelaine
Directeur général
vincent@espacestemps.ca
514 669-3789

Profil de l'entreprise

Espaces Temps

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.