L'entreprise montréalaise Chronometriq annonce l'obtention d'un financement de série A de 3,5 millions de dollars

MONTRÉAL, le 11 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Chronometriq, chef de file des solutions logicielles dans le domaine de la prise de rendez-vous en ligne, annonce l'obtention d'un financement de plus de 3,5 millions conduit par Bridgescale Partners, une firme majeure de capital-risque basée à Menlo Park en Californie afin d'accélérer le développement de ses produits et de sa présence à travers le Canada et les États-Unis.

" Nous sommes fiers d'avoir suscité l'intérêt d'une firme de premier plan en capital-risque de Silicon Valley comme Bridgescale Partners. Cet investissement nous permettra d'étendre notre offre afin que nos clients et partenaires réduisent leurs coûts d'opérations tout en prodiguant des soins et une expérience de qualité à leurs patients ", souligne Yan Raymond-Lalande, président et chef de la direction.

" 90 % des Canadiens souhaitent prendre leurs rendez-vous en ligne, mais seulement 4 % des cliniques offrent ce service. Nous sommes en position idéale pour combler ce besoin et améliorer l'efficacité des cliniques canadiennes. " - Hugues Léger, chef du marketing.

Le financement de série A de Bridgescale Partners est orchestré par Rob Chaplinsky, qui a investi auparavant dans plusieurs compagnies canadiennes à succès dans le domaine des technologies telles que : Axonify, Bluecat Networks, Dayforce, Rypple et Vision Critical.

" Chronometriq démontre à nouveau que la combinaison de la technnologie de logiciels en mobilité et en ligne permet aux patients de mieux gérer leur expérience dans le domaine de la santé tout en aidant les cliniques à réduire leurs coûts d'opérations et en offrant un accès simplifié à leur clientèle ", d'indiquer Rob Chaplinsky, directeur général, Bridgescale Partners.

" Nous avons travaillé d'arrache-pied ces dernières années pour offrir aux Québécois une meilleure expérience du système de santé et nous abordons à présent les problématiques du système de santé canadien. " - Rémi Richard, co-fondateur et chef du développement.

Chronometriq
Fondée en 2011, Chronometriq est une entreprise québécoise dédiée à l'amélioration de l'accès aux soins de santé. Nommée l'une des 25 entreprises québécoises les plus innovantes par C2-MTL en 2013, l'entreprise vise à donner aux Canadiens un meilleur accès à des ressources de santé. Les produits développés par l'entreprise ont été utilisés par plus de 1,2 million d'utilisateurs en 2016 au Québec et en Ontario.

 

SOURCE Chronometriq



Renseignements : Rémi Richard, chef du développement, 514 586-5724, remi@chronometriq.ca, chronometriq.ca

Profil de l'entreprise

Chronometriq

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.