L'enthousiasme à l'idée d'obtenir de bonnes affaires pendant la semaine des soldes d'Après-Noël continue à susciter l'intérêt des Canadiens

Le sondage RetailMeNot.ca révèle qu'un peu plus de la moitié des Canadiens prévoient magasiner pendant la semaine des soldes d'Après-Noël

TORONTO, le 22 décembre 2015 /CNW/ -- Le budget des Canadiens n'aura aucun répit après la folie des achats de Noël. Selon un sondage récent sur le site de coupons numériques RetailMeNot.ca, l'enthousiasme à l'idée d'obtenir de bonnes aubaines suscitera plus de la moitié des gens du pays (soit 51 pour cent) de magasiner pendant l'Après-Noël ou la semaine des soldes d'Après-Noël. Malgré la pléthore de soldes offertes pendant le Vendredi fou et Cyberlundi, 71 pour cent ont indiqué que cela n'influencera pas combien ils prévoient dépenser pendant la semaine des soldes d'Après-Noël; 52 pour cent croient que l'Après-Noël représente la journée idéale pour obtenir de bonnes aubaines durant la période d'achats pour les Fêtes.

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L'Après-Noël se prolonge vers la semaine des soldes d'Après-Noël
Soixante-neuf pour cent des Canadiens sont moins empressés de magasiner le jour même de l'Après-Noël étant donné que les aubaines se déroulant tout au long de la semaine sont aussi intéressantes. En fait, la plupart des consommateurs de l'Après-Noël (35 pour cent) profiteront de leur jour de congé pour magasiner le lundi 28 décembre, au lieu du 26; seulement 26 pour cent des Canadiens prévoient braver les foules ce jour-là. Le consommateur moyen de l'Après-Noël prévoit dépenser 285 $ tandis que ceux magasinant pendant la semaine des soldes d'Après-Noël dépenseront 338 $ cette année.

« L'Après-Noël représente une solide tradition canadienne, cependant il est facile de dépasser votre budget sur les articles incontournables que le Père Noel a oubliés », a souligné Kristen Larrea de RetailMeNot, Inc. « En fait, 59 pour cent des Canadiens prévoient profiter de cette occasion pour magasiner pour eux-mêmes, 10 pour cent de plus qu'en 2014, toutefois il est important de souligner que les aubaines de l'Après-Noël et tout au long de la semaine peuvent être encore plus alléchantes lorsqu'elles sont combinées à des codes promo et des coupons. »

Ce que veulent vraiment les Canadiens
Lorsqu'il s'agit de magasiner pendant l'Après-Noël ou la semaine des soldes d'Après-Noël, seulement 17 pour cent dressent un budget à l'avance. Le sondage révèle aussi que les articles les plus populaires que les Canadiens prévoient acheter cette année :

  1. Les appareils électroniques (254 $), les hommes dépensant davantage que les femmes, soit de 131 $;
  2. Les vêtements (125 $);
  3. Les aliments et les divertissements comme les livres et la musique (91 $);
  4. La santé et beauté (60 $), les hommes dépensant davantage que les femmes étonnamment, soit de 38 $;
  5. Les accessoires (70 $).

Les post-boomers aiment les aubaines de l'Après-Noël
Soixante-huit pour cent de ceux âgés entre 18 à 34 prévoient magasiner pendant l'Après-Noël ou la semaine des soldes d'Après-Noël, le groupe d'âge le plus nombreux parmi toutes les démographies. En fait, cette occasion de magasinage est tellement appréciée chez les jeunes soucieux du budget que 25 pour cent ont commencé à reporter leurs célébrations de la période des Fêtes après les aubaines de l'Après-Noël afin d'obtenir des cadeaux pour bien moins chers.

D'autres résultats de sondage comprennent :

  • C'est raté : cinquante-et-un pour cent des Canadiens ont admis avoir profité de l'Après-Noël ou la semaine des soldes d'Après-Noël pour acheter des cadeaux qu'ils souhaitaient recevoir pendant les Fêtes pour eux-mêmes;
  • Les gars aiment les bonnes aubaines : les Canadiens prévoient dépenser 348 $ pour eux-mêmes pendant l'Après-Noël ou la semaine des soldes d'Après-Noël, par rapport aux femmes qui ne dépensent que 190 $;
  • La folie des centres commerciaux : Seulement 39 pour cent des Canadiens font leurs achats en ligne pour éviter les foules pendant l'Après-Noël ou la semaine des soldes d'Après-Noël;
  • Les Canucks bienveillants : La majorité des Canadiens (69 pour cent) n'achèteraient pas des vêtements comme cadeau qui ne sont pas remboursables;
  • L'art de recevoir des cadeaux : Vingt-sept pour cent des Canadiens seraient offusqués si une personne retournait le cadeau qui leur a été offert.

RetailMeNot.ca réalise régulièrement des sondages pour déterminer l'attitude des consommateurs canadiens en matière de magasinage.

À propos du sondage :
Du 11 au 12 décembre 2015, un sondage a été effectué en ligne auprès de 1 543 Canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur qui détermine la variabilité de l'échantillonnage est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région de (et au Québec, selon la langue) de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des composantes en raison des arrondis.

À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (http://www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques en ligne à l'échelle mondiale. L'entreprise permet aux consommateurs autour du globe qui souhaitent économiser de l'argent de trouver des centaines de milliers de coupons numériques de détaillants ou marques préférés. Près de 730 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet de RetailMeNot, Inc. pendant 12 mois se terminant le 30 septembre 2015, et durant trois mois se terminant le 30 septembre 2015, 18,6 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet de RetailMeNot, Inc par mois. En 2014, RetailMeNot, Inc estime que 4,4 milliards de dollars en ventes de détaillants payés attribuables au trafic des consommateurs à partir des coupons numériques de son marché. RetailMeNot, Inc. est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE. » Les investisseurs qui souhaitent s'informer davantage sur l'entreprise peuvent visiter le : http://investor.retailmenot.com/

Pour de plus amples informations ou pour convenir d'une entrevue, veuillez contacter :

Erin Banting 
Citizen Relations
+1 416 934 8422 (bureau)
+1 416 414 8637 (Cell.)
erin.banting@citizenrelations.com

SOURCE RetailMeNot.ca


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