L'entente entre Astral et Bell est prolongée jusqu'au 31 juillet 2013

MONTRÉAL, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (Astral) et BCE Inc. (Bell) ont annoncé aujourd'hui que conformément aux conditions de la convention d'arrangement datée du 16 mars 2012, dans sa version modifiée le 19 novembre 2012 (la « convention d'arrangement »), Bell a décidé de reporter la date butoir pour la faire passer du 1er juin 2013 au 31 juillet 2013.

D'abord annoncée le 16 mars 2012, la transaction d'une valeur de 3,38 milliards de dollars proposée par Bell visant l'acquisition d'Astral a été approuvée par des actionnaires représentant plus de 99 % des actions d'Astral et par la Cour supérieure du Québec. Le 4 mars 2013, Astral et Bell ont annoncé que le Bureau de la concurrence a autorisé l'acquisition d'Astral par Bell.

La transaction demeure assujettie à des conditions de clôture, notamment l'approbation du CRTC. Rien ne garantit que la transaction aura lieu, ou qu'elle aura lieu aux conditions prévues à l'heure actuelle.

Ce communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant les résultats futurs d'Astral, notamment les déclarations concernant le projet d'acquisition par Bell de la totalité des actions émises et en circulation d'Astral. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles. Nous signalons que l'information prospective est par nature incertaine et que les résultats réels peuvent différer considérablement des hypothèses, des estimations ou des attentes qu'elle exprime ou contient. Les résultats futurs réels seront par ailleurs tributaires d'un certain nombre de facteurs, notamment les changements technologiques, la conjoncture économique, les modifications réglementaires, les facteurs concurrentiels et les modifications des règles ou des normes comptables, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté. Nous n'avons pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives. La réalisation de la transaction proposée susmentionnée est assujettie aux conditions de clôture usuelles, aux droits de résiliation et à d'autres risques et incertitudes, notamment les approbations requises des organismes de réglementation, y compris celle du CRTC. Par conséquent, rien ne garantit que la transaction proposée aura lieu, ou qu'elle aura lieu aux conditions indiquées dans ce communiqué. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou annulée.

À propos d'Astral

Fondée en 1961, Astral (TSX : ACM.A ACM.B) est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.

À propos de Bell 

BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) est la plus grande entreprise de communications du Canada, les marques Bell et Bell Aliant fournissant un ensemble complet et novateur de services de communications à large bande sans fil et sur fil à ses clients résidentiels et d'affaires partout au Canada. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les chaînes spécialisées les plus regardées au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site BCE.ca.

SOURCE : Astral

Renseignements :

Médias :

Olivier Racette
Conseiller,
communications corporatives
Astral Media inc.
514-939-5000

Jean Charles Robillard
Communications, Bell
514-870-4739
jean_charles.robillard@bell.ca

Analystes : 

Robert Fortier
Vice-président, finances et chef de la direction financière
Astral Media inc.
514-939-5000

Thane Fotopoulos
Relations avec les investisseurs, BCE
514-870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

Profil de l'entreprise

Astral

Renseignements sur cet organisme

Astral Media Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.