L'enseignement des langues célébré aujourd'hui, partout au Canada

OTTAWA, le 7 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Plus de 7 000 étudiants étrangers de partout au monde, inscrits à des cours de langue à travers le pays, célébreront aujourd'hui le Canada - leur destination d'études - durant la Journée des étudiants du monde. Ils feront une courte pause dans leurs études d'anglais ou de français pour participer à des activités sportives et culturelles, échanger avec les autres étudiants et faire part de leurs expériences en tant qu'étudiants de programmes de langues au Canada.

Des célébrations auront lieu aux endroits suivants : Halifax, Glace Bay, Charlottetown, Montréal, Toronto, Ottawa, Welland, London, Thunder Bay, Winnipeg, Calgary, Vancouver et Victoria.

La Journée des étudiants du monde (JEM) est coordonnée par Langues Canada, l'association nationale représentant plus de 210 écoles de langues accréditées qui offrent des cours d'anglais et de français au pays. Cette année marque la quatrième édition annuelle de la JEM.

« En 2016, plus de 135 000 étudiants étaient inscrits à des programmes membres de Langues Canada », a signalé Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada. « Les étudiants en formation linguistique se composent d'au moins trente pour cent d'étudiants étrangers au Canada. Leur présence, ici, enrichit nos communautés, génère d'importants investissements dans les économies locales et renforce le patrimoine culturel du Canada. La Journée des étudiants du monde est notre façon de célébrer la contribution de ces étudiants dans nos collectivités ainsi que dans tout le pays. »

Les célébrations de la Journée des étudiants du monde englobent un certain nombre d'activités amusantes et participatives, dont des spectacles d'artistes amateurs, des repas, des activités sportives, de la musique, de la danse et des manifestations culturelles. Les événements tenus dans chaque ville sont organisés par des établissements membres de Langues Canada.

Pour montrer leur appui, des représentants de gouvernements provinciaux et d'administrations municipales assisteront aux événements de la JEM, partout au Canada. Mentionnons, entre autres :

  • la députée provinciale Lena Diab (Halifax);
  • le député fédéral Sean Casey (Charlottetown);
  • le député provincial Sonny Gallant (Charlottetown);
  • les conseillers Eddie Rice et Mike Duffy (Charlottetown);
  • le député provincial John Fraser (Ottawa);
  • le maire Matt Brown (London);
  • le maire Keith Hobbs (Thunder Bay);
  • la conseillère Heather Deal (Vancouver).

« Le succès de cet événement au cours des trois dernières années et le niveau de participation des étudiants étrangers, de nos membres et des représentants du gouvernement canadien témoignent de l'importance de ce secteur pour les Canadiens et les étudiants qui choisissent le Canada comme destination d'études », a ajouté M. Peralta.

À propos de Langues Canada

Langues Canada est l'association nationale d'enseignement des langues du Canada, représentant plus de 210 programmes membres des secteurs public et privé, qui offrent des programmes accrédités d'anglais et de français. Les principaux pays d'origine des étudiants étrangers en formation linguistique sont le Japon, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud et le Mexique et le secteur a contribué, en frais de scolarité et de subsistance ainsi qu'en dépenses touristiques, plus de 1,4 milliard de dollars à l'économie canadienne. Au terme de leurs études linguistiques, environ un tiers de ces étudiants poursuivent des études postsecondaires dans des collèges et universités au Canada.

Utilisez le mot-clic #JEM2017 sur Facebook, Twitter et Instagram!

Twitter :@LangCanada
Facebook : facebook.com/WSDJEM/facebook.com/languagescanada
Instagram : @LangCanada
Site Web : languagescanada.ca

Journée parrainée par le commanditaire national guard.me International Insurance

 

SOURCE Langues Canada

Renseignements : Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter : Félix Tremblay, Pragmatique Communication, felix@pragmatique.ca, 418-559-2223

Profil de l'entreprise

Langues Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.