L'engagement de rétablir le crédit d'impôt pour fonds de travailleurs est une bonne nouvelle pour la classe moyenne et les PME québécoises

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'élection d'un gouvernement qui s'est engagé à rétablir le crédit d'impôt pour contribution aux fonds de travailleurs1 est une bonne nouvelle pour les épargnants de la classe moyenne et les PME québécoises. C'est ainsi que Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, a réagi aux résultats électoraux de lundi.

« En s'engageant pendant la campagne électorale à rétablir dans son intégralité le crédit d'impôt pour fonds de travailleurs, le premier ministre désigné, Justin Trudeau, reconnaissait le rôle important du Fonds de solidarité FTQ pour l'économie de demain. Considérant les enjeux reliés à la retraite et à la création d'emplois, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les épargnants de la classe moyenne et les PME québécoises. Nous travaillerons avec le nouveau gouvernement afin que le Fonds puisse pleinement jouer son rôle en matière de préparation à la retraite, de création d'emplois et de développement économique », a déclaré M. Morin.

Rappelons que c'est d'abord en février dernier, devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, que M. Trudeau s'est engagé à rétablir le crédit d'impôt. Cet engagement avait ensuite été confirmé dans la plateforme électorale dévoilée le 5 octobre dernier.

Changements législatifs nécessaires

Afin de rétablir dans son intégralité le crédit d'impôt fédéral, des changements législatifs sont nécessaires. Ainsi, et jusqu'à avis contraire, le crédit d'impôt fédéral pour fonds de travailleurs est de 10 % pour l'année d'imposition 2015 et de 5 % pour l'année d'imposition 2016.

« Nous travaillerons avec les nouveaux membres du gouvernement et les fonctionnaires afin de faciliter le rétablissement du crédit d'impôt le plus rapidement possible, et ce au bénéfice des épargnants », a conclu M. Morin.

Notons que le crédit d'impôt provincial est toujours de 15 %.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,5 milliards de dollars au 31 mai 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec 610 605 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

_________________________________
1 Plateforme électoral 2015 du Parti libéral du Canada :
http://www.liberal.ca/fr/changerensemble/fonds-de-travailleurs/

 


SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.