L'engagement de Loblaw d'être un milieu de travail formidable porte fruits
alors que l'entreprise se hisse au palmarès des 100 meilleurs employeurs au
Canada

Le plus grand détaillant en alimentation au pays reconnu comme un
    employeur de choix au Canada

BRAMPTON, ON, le 9 oct. /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw), l'un des plus importants employeurs du secteur privé au pays, a été élue l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2010 en reconnaissance des efforts qu'elle déploie pour recruter et garder son personnel et créer un milieu de travail formidable. Loblaw est le seul détaillant alimentaire à s'être hissé au palmarès 2010.

"Nos collègues sont essentiels à notre réussite et représentent notre plus grande force. Nous déployons beaucoup d'efforts pour répondre à leurs besoins et leur démontrer que nous apprécions la façon dont ils contribuent à notre entreprise, a déclaré Judy McCrie, vice-présidente exécutive, Ressources humaines, Les Compagnies Loblaw limitée. Nous sommes très fiers d'être reconnus comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada, surtout que c'est notre première participation à ce concours national. Cette distinction constitue un jalon dans la démarche de Loblaw visant à établir une culture axée sur le succès, qui mobilise nos collègues et appuie leurs efforts pour répondre aux attentes des clients, et même les surpasser."

Être un milieu de travail formidable est l'un des cinq piliers de responsabilité sociale de Loblaw. Les sondages sur l'engagement des collègues fondés sur des actions significatives, les rabais offerts aux collègues sur les produits alimentaires et non alimentaires vendus dans les magasins détenus par la société, les programmes de formation structurée et de soutien à l'éducation pour les collègues nouvellement ou déjà embauchés, une trousse d'outils efficaces pour communiquer avec les collègues partout au pays, l'importance accordée à la diversité et le leadership de l'entreprise en matière d'environnement sont autant d'initiatives qui ont valu à Loblaw de se hisser à ce palmarès.

"Au cours de mes 29 années au sein de l'entreprise, j'ai souvent eu la possibilité d'élargir mes connaissances et mes compétences en profitant des programmes de formation de Loblaw et en travaillant dans plusieurs secteurs d'activités de l'entreprise, de l'exploitation à la mise en marché, en passant par l'approvisionnement, a expliqué Mike Venton, vice-président principal, Fruits et légumes, Les Compagnies Loblaw limitée. Loblaw est un milieu de travail formidable parce que l'entreprise s'engage à fournir aux collègues les outils, la formation et le soutien dont ils ont besoin pour réussir dans leurs fonctions."

Le Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, qui entre dans sa dixième année d'existence, est un concours annuel qui reconnaît les employeurs qui, dans leur secteur d'activité, se démarquent par l'excellence du milieu de travail qu'ils offrent à leur personnel. Ils sont évalués selon huit critères qui n'ont pas changé depuis la création du concours : (1) le milieu de travail physique, (2) l'atmosphère de travail et les rapports sociaux, (3) les avantages sociaux en santé, rémunération, besoins des familles, (4) les congés et les vacances, (5) les communications avec les employés, (6) la gestion du rendement, (7) la formation et le perfectionnement et (8) l'engagement communautaire. Les employeurs sont comparés à d'autres organisations du même domaine pour déterminer celles qui offrent les programmes les plus novateurs et progressifs.

Cette année, les juges du Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada ont évalué la feuille de route de plus de 75 000 entreprises canadiennes en matière de recrutement et ont invité 16 000 d'entre elles à poser leur candidature pour cette distinction. Ils ont aussi sollicité 8 000 autres entreprises de secteurs qu'ils souhaitaient examiner plus attentivement. Les lauréats nationaux seront annoncés dans des articles spéciaux de la revue Maclean, du quotidien Globe and Mail et du site Eluta.ca les 8 et 9 octobre 2009.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 139 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : Renseignements: Karen Gumbs, Directrice principale, Affaires corporatives, Les Compagnies Loblaw limitée, (905) 459-2500, poste 616041, karen.gumbs@loblaw.ca; Melita Vega, Conseillère principale, Hill & Knowlton, (416) 413-4743, melita.vega@hillandkowlton.ca