L'engagement de La Première financière du savoir envers les pratiques déontologiques est inébranlable

Interruption immédiate de la relation avec une représentante en plans de bourses d'études indépendante, en raison d'une violation des politiques de l'entreprise, et réalisation d'un audit indépendant

MISSISSAUGA, ON, le 2 juin 2015 /CNW/ - La Première financière du savoir a mis fin à sa relation professionnelle avec Poly Edry, représentante en plans de bourses d'études indépendante, en raison d'une violation des politiques et procédures de l'entreprise le 13 novembre 2014. Le licenciement a fait suite à une enquête de la société menée parallèlement à une enquête de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) et des forces de l'ordre.

Le licenciement de Mme Edry est lié à une violation des données personnelles confidentielles de patients du service de maternité dans le Rouge Valley Health System à Scarborough. Nous avons découvert que Mme Edry et son mari, Gavriel Edry, qui n'était ni employé ni affilié à la société La Première financière du savoir, ont collaboré à cette tromperie délibérée. Cet incident portait sur les données du Rouge Valley Health System, non des données de clients de La Première financière du savoir.

Le 28 octobre 2014, la CVMO a avisé La Première financière du savoir de son enquête et, La Première financière du savoir a immédiatement suspendu Mme Edry, lancé une enquête interne sur la question, et effectué la transition des opérations de sa succursale vers le siège social.

La Première financière du savoir a également entrepris un audit des opérations pour assurer qu'aucune autre succursale n'était impliquée dans cette affaire. La Première financière du savoir a pleinement coopéré avec la CVMO et les forces de l'ordre.

Nous sommes désolés que cet incident entache la confiance du public. Le comportement de cette personne nous a extrêmement déçus et il ne ressemble absolument pas à notre engagement sans failles à la déontologie. La Première financière du savoir ne tolère aucun comportement contraire à nos politiques, ou l'obtention de renseignements sur les personnes par des moyens illégaux » déclare George Hopkinson, président et chef de la direction de La Première financière du savoir.

« La Première financière du savoir continuera à travailler en étroite collaboration avec la CVMO et les forces de l'ordre dans le cadre de leur enquête. Notre enquête interne a été renforcée par le travail du cabinet d'audit indépendant » affirme Darrell Bartlett, chef de la Conformité de La Première financière du savoir

Nos clients qui ont des questions au sujet des politiques et procédures de La Première financière du savoir peuvent se rendre sur le site www.premierefinancieredusavoir.ca ou téléphoner au 1 844 236-3482.

À propos de La Première financière du savoir
La Première financière du savoir inc. est une filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, un organisme sans but lucratif, et le distributeur, l'administrateur et le gestionnaire des fonds d'investissement des régimes d'épargne-études. Depuis 1965, La Première financière du savoir a versé 3 milliards de dollars et aidé des centaines de milliers de familles canadiennes à épargner pour les études postsecondaires en offrant des solutions d'épargne qui procurent la tranquillité d'esprit. Aujourd'hui, plus de 250 000 familles ont un REEE de La Première financière du savoir. Notre conseil d'administration indépendant est composé de personnes qui se sont distinguées dans le milieu des affaires, du droit, de l'éducation, de la politique et dans plusieurs autres disciplines. 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site Web : www.premierefinancieredusavoir.ca

SOURCE Knowledge First Financial

Renseignements : Renseignements aux médias : Linda Smith, linda.smith@smithcom.ca, 416 457-1814 ; Sarah Blazak, sarah.blazak@smithcom.ca, 647 607-6133

Profil de l'entreprise

Knowledge First Financial

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.