L'engagement de IKEA envers les pratiques de durabilité est reconnu pour la neuvième année consécutive

BURLINGTON, ON, le 21 avril 2017 /CNW/ - Pour la neuvième année consécutive, IKEA Canada a été reconnue par Mediacorp Canada Inc. comme l'un des employeurs les plus écologiques au Canada. Cette distinction est décernée aux employeurs qui montrent la voie à suivre au pays par la création d'une culture favorisant la conscience écologique, qui intègrent des pratiques commerciales durables dans leurs activités et qui attirent de nouvelles personnes au sein de l'entreprise.

« Nous nous engageons à avoir une incidence positive sur les personnes et sur la planète et nos collaborateurs intègrent la durabilité dans leur travail quotidien, a déclaré Stephen Bobko, directeur national des ressources humaines à IKEA Canada. Nous avons pris des engagements audacieux pour devenir un chef de file afin de créer un avenir plus durable, mais nous voulons également que nos collaborateurs soient fiers de travailler pour une société qui s'engage à relever les défis sociaux et environnementaux. »

IKEA croit qu'adopter un mode de vie plus durable à la maison devrait être abordable, agréable et facile. L'une des façons dont IKEA atteint cet objectif est par l'intermédiaire de son programme Vivre plus écolo à la maison qui permet aux collaborateurs de devenir des ambassadeurs d'un mode de vie plus écolo à la maison. Au cours des trois dernières années, près de 200 collaborateurs de IKEA Canada ont reçu 500 $ d'articles IKEA afin de réduire la consommation d'énergie et d'eau, de diminuer et de trier les déchets et de vivre une vie plus saine à la maison. Chaque ambassadeur a partagé ses expériences avec plus de 4 500 de leurs collègues partout au Canada grâce à divers canaux de communication.

« Nos collaborateurs sont nos meilleurs défenseurs de la durabilité et, ensemble, nous avons une occasion en or d'inspirer nos clients et de leur permettre de bénéficier des nombreuses solutions IKEA pour pratiquer un mode de vie plus écolo à la maison », a déclaré Brendan Seale, directeur du développement durable chez IKEA Canada.

L'année dernière, le projet a été modifié et étendu aux clients. La durabilité au quotidien. Pour tous. a été conçu pour obtenir l'engagement des Canadiens par le partage d'expériences à l'adresse sustainableliving.ikea.com/ca/fr.

Voici quelques exemples des nombreuses initiatives qui font de IKEA un des employeurs les plus écologiques au Canada :

  • IKEA a commencé son exercice financier 2016 en célébrant la transformation complète de toute sa gamme d'éclairage à la technologie DEL à haut rendement énergétique, une première pour un détaillant canadien.
  • Les collaborateurs ont réussi à détourner des sites d'enfouissement 85 % des déchets matériels grâce à des programmes de tri et de recyclage dans chaque magasin.
  • En réponse à l'engagement du Canada d'accueillir 25 000 réfugiés syriens au Canada, les magasins ont fourni un total de 190 000 $ en meubles et accessoires de maison pour aider plus de 200 familles à s'installer dans les communautés près de nos magasins.
  • En 2016, IKEA Canada a célébré 20 ans de partenariat avec Arbres Canada et a planté plus de 48 000 arbres.
  • En janvier 2017, IKEA Canada a annoncé l'achat d'un deuxième parc éolien en Alberta. Le projet Wintering Hills, situé à environ 130 km à l'est de Calgary, est un parc éolien qui se compose de 55 éoliennes générant environ 275 millions de kilowattheures d'énergie annuellement. Cela équivaut à la consommation d'énergie de 54 magasins IKEA ou de 26 000 ménages canadiens typiques.
  • IKEA offre un programme unique appelé Citoyens du monde iTémoins, où des collaborateurs sont sélectionnés comme ambassadeurs pour visiter des sites de projets financés par la Fondation IKEA grâce à des campagnes caritatives annuelles. Depuis 2013, des ambassadeurs se sont rendus au Malawi, au Kosovo, en Jordanie et en Afrique du Sud.

À PROPOS DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 28 pays, compte 343 magasins fréquentés chaque année par 783 millions de personnes. Au Canada, il existe 12 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 9 points de ramassage. La société a récemment annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Halifax et à Québec. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Stephanie Harnett, Responsable des communications d'entreprise, 905-637-9440, poste 6378, stephanie.harnett@IKEA.com

LIENS CONNEXES
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.