L'engagement bénévole : une force pour les retraités!

SHERBROOKE, QC, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de l'Estrie tient à souligner l'implication des nombreux bénévoles qui, en donnant généreusement de leur temps, permettent chaque jour de contribuer au mieux-être des personnes qui les entourent.

« Être bénévole, c'est un mode de vie stimulant et à la portée de tous! Au cours de la dernière année, la contribution des bénévoles de l'AQRP a notamment permis de défendre avec vigueur les droits des personnes retraitées de notre région. À vous tous, aujourd'hui, je tiens à exprimer toute notre gratitude », a déclaré M. André Castonguay, président régional de l'AQRP de l'Estrie.

En 2014, le dossier de l'avenir de la retraite sera une priorité pour l'AQRP, particulièrement en ce qui concerne le maintien du pouvoir d'achat des retraités et la fiscalité qui leur est applicable. L'accessibilité des soins de santé et de l'hébergement, ainsi que la lutte à la maltraitance, continueront d'être au cœur des revendications de l'Association dans la région.

Les personnes intéressées à en connaître davantage sur les possibilités d'implication bénévole au sein de l'AQRP de l'Estrie peuvent visiter notre site Internet au http://www.aqrp.qc.ca/Estrie ou, par courriel, à l'adresse estrie@aqrp.qc.ca.

Comptant plus de 2 100 membres dans la région, l'AQRP se démarque par son implication citoyenne soutenue en faveur d'enjeux d'intérêt public qui concernent toutes les personnes aînées et retraitées du Québec.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Gaston Pouliot, porte-parole régional de l'AQRP de l'Estrie, 819 769-4138
Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques, 418 805-1282