L'énergie éolienne joue un rôle de plus en plus grand pour satisfaire la demande d'énergie de l'Ontario en fournissant une électricité propre et d'un coût abordable

Novembre a été un mois de production record pour l'énergie éolienne

OTTAWA, le 11 janv. 2012 /CNW/ - L'énergie éolienne joue un rôle de plus en plus grand pour répondre à la demande d'électricité en Ontario, selon le communiqué annuel de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) contenant des données sur la demande, l'approvisionnement et les prix. La production totale d'énergie éolienne atteint 3,9 térawattheure (TWh), une hausse substantielle par rapport à 2,8 TWh en 2010. Novembre 2011 a été un mois de production record pour l'énergie éolienne en Ontario, puisque la production a dépassé 0,56 TWh pour ce seul mois. En données annuelles, la production d'énergie éolienne a représenté 2,6 % de la production totale de 149,9 TWh provenant de tous les types de combustibles.

En 2011, un nombre record de nouveaux projets éoliens ont été mis en route en Ontario et au Canada et de nouveaux projets ont été bâtis et lancés en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Au cours des cinq prochaines années, des projets éoliens représentant plus de 5 000 MW sont déjà prévus par des contrats.

« L'énergie éolienne s'avère un partenaire clé au moment où l'Ontario met en place un réseau électrique plus fiable, plus propre et plus abordable. Une croissance accrue de l'énergie éolienne en Ontario se traduira par un air plus propre, de nouveaux investissements et de nouveaux emplois en région dans les communautés qui accueillent des projets éoliens », a déclaré Robert Hornung, président de l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA). « Pour que l'Ontario conserve sa réputation de chef de file, il faudra des engagements soutenus par rapport à des cibles ambitieuses en matière de développement de l'énergie éolienne et une politique-cadre stable. » 

En 2011, le secteur de l'énergie éolienne au Canada a représenté plus de 3 milliards de dollars de nouveaux investissements et créé 17 000 années-personnes de travail. Le Canada occupe aujourd'hui le neuvième rang mondial au chapitre de la puissance éolienne totale installée.

À propos de CanWEA :
CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien, au nom de ses plus de 440 membres. Association sans but lucratif d'envergure nationale, CanWEA représente la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement au Canada. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux du secteur de l'énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 % de toute son électricité au moyen du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE

Renseignements :

Ulrike Kucera, responsable des relations avec les médias, 613-234-8716, poste 228
Lejla Latifovic, coordonnatrice des communications, 613 234 8716 poste 241

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.