Lendful s'apprête à secouer le marché du crédit en ligne grâce à un investissement record de la Banque Alterna

TORONTO, le 6 janv. 2016 /CNW/ - Lendful, suivant une transaction qualifiée de un de les plus grande du genre entre une société technologique de crédit et une institution financière au Canada, s'apprête à secouer le marché grâce à un financement allant jusqu'à 15 millions de dollars de la Banque Alterna.

Ce partenariat signale que le marché du crédit en ligne au Canada est prêt à devenir une force perturbatrice. Tout comme l'application mobile de taxis Uber et la plateforme de logement Airbnb ont transformé leurs industries respectives, les fournisseurs de crédit en ligne sont en passe de modifier à jamais le paysage du crédit et à offrir plus de choix et de commodité aux consommateurs. 

L'investissement institutionnel de la Banque Alterna offre deux importants avantages aux emprunteurs : plus de sécurité et des taux d'intérêt concurrentiels.

« Non seulement cette transaction fait de Lendful la meilleure option de crédit en ligne au Canada, mais elle renforce également la réputation de l'industrie du crédit en ligne dans son ensemble, a déclaré M. Alex Benjamin, cofondateur et chef de la direction de Lendful. Il y a un certain niveau de confort et de sécurité de savoir qu'un acteur comme la Banque Alterna s'y est engagée. »

Pour sa part, M. Rob Paterson, chef de la direction de la Banque Alterna, ne voit pas le crédit en ligne comme une menace pour le système bancaire traditionnel, mais plutôt comme une occasion pour les banques avant-gardistes de l'ébranler intelligemment. « Par l'intermédiaire de Lendful, les consommateurs peuvent refinancer leurs dettes de carte de crédit rapidement et éviter des taux d'intérêt de 20 % ou plus sur leurs soldes mensuels. Cette option, tellement logique pour les Canadiens qui font déjà face à un niveau record d'endettement, permet de disposer de solutions de rechange qui leur épargneraient de l'argent et du temps », a indiqué M. Paterson.

« Rob, l'équipe de la Banque Alterna et nous-mêmes partageons la même perspective : le monde de l'emprunt évolue rapidement et nous voulons être à la fine pointe pour les Canadiens à la recherche de financement en ligne », ajoute M. Benjamin, dont les partenaires d'investissement incluent Stanley Park Ventures et, plus récemment, Ferst Capital Partners de Montréal.

M. Benjamin s'est appuyé sur 12 années d'investissement et d'expérience en services bancaires pour faire croître Lendful rapidement. Depuis l'approbation de son premier emprunt en septembre 2015, la société a reçu des demandes de crédit à hauteur de 20 millions de dollars et est connue pour ses taux d'intérêt réduits, son service de qualité et son processus d'emprunt pratique. Les emprunteurs de Lendful présentent leurs demandes en ligne à Lendful.ca, à partir de leurs propres ordinateurs ou appareils mobiles et ont accès à leur argent (jusqu'à 35 000 $) dans les 24 heures suivantes.

À PROPOS DE LA BANQUE ALTERNA
La Banque Alterna est une filiale en propriété exclusive de la Caisse Alterna, une coopérative d'épargne et de crédit de service complet, appartenant à ses sociétaires, qui est exploitée depuis plus de 100 ans. Ensemble, la Caisse Alterna et la Banque Alterna forment le Groupe financier Alterna qui gère trois milliards de dollars d'actif. La Banque Alterna est profondément déterminée à aider les Canadiens à réaliser leurs rêves financiers, tout en soutenant des communautés locales vibrantes. La Banque Alterna offre une gamme complète de dépôts à terme conçue dans le souci de répondre à vos besoins en placement à court terme et à long terme par l'intermédiaire d'un réseau de 24 succursales. Les clients de la Banque Alterna ont également accès au réseau de guichets automatiques (GA) THE EXCHANGEMD, composé de milliers de GA sans frais supplémentaires au Canada et de 500 000 GA aux États-Unis. Pour en savoir davantage, visitez BanqueAlterna.ca.

À PROPOS DE LENDFUL
Misez sur une meilleure expérience d'emprunt avec Lendful, qui offre aux Canadiens un accès rapide et facile à des prêts à des taux d'intérêt qui peuvent leur faire économiser jusqu'à 30 % en cas de refinancement. Lendful propose des prêts à durée fixe de trois et cinq ans à des emprunteurs solvables dont le pointage de crédit est de 650 et plus. Qui plus est, nous proposons aux Canadiens une solution de rechange aux systèmes d'emprunt obsolètes qui sont compliqués et coûteux. Nous voulons offrir à nos clients les moyens et le temps de construire leur vie, pas d'augmenter les bénéfices des banques. Pour en savoir davantage, visitez lendful.ca.

SOURCE Alterna Financial Group

Bas de vignette : "Alterna Financial Group (Groupe CNW/Alterna Financial Group)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160106_C1549_PHOTO_FR_591580.jpg

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Adrienne Finlay, chef de service, Communications d'entreprise, Caisse Alterna, Tél. : 416 213-7900, poste 7655, Adresse électronique : adrienne.finlay@alterna.ca, @AlternaSavings; Meena Sandhu - Directrice, Marketing, Lendful, Tél. : 604 338-9354, Adresse électronique : meena@lendful.ca @LendfulLoans

RELATED LINKS
www.alterna.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.