Lendemain de tempête à Montréal-Laval - Le syndicat des paramédics annule une journée de grève

MONTRÉAL, le 15 mars 2017 /CNW Telbec/ - Face à une demande importante de services à la population dans des conditions climatiques difficiles, le Syndicat du préhospitalier (SP-CSN) représentant les paramédics de Montréal et de Laval a annoncé l'annulation de la grève prévue aujourd'hui pour les paramédics-instructeurs. En prenant cette décision, le syndicat permet à Urgences-santé de compter sur des ressources supplémentaires afin de répondre à un nombre important d'appels.

Cette décision ne concerne que les paramédics-instructeurs qui devaient faire grève aujourd'hui. L'ensemble du plan d'action est maintenu. « Je tiens à saluer le grand professionnalisme des paramédics pour qui la santé et la sécurité de la population trônent au sommet de toutes les préoccupations », précise le président du syndicat, Réjean Leclerc.

Le SP-CSN représente quelque 960 paramédics couvrant tout le territoire des îles de Montréal et de Laval.

SOURCE CSN

Renseignements : Jean-Pierre Larche, Communications-CSN, 514 605-0757 ou jean-pierre.larche@csn.qc.ca

LIENS CONNEXES