L'employeur refuse de négocier et les techniciens en câblodistribution sont tenus de se mettre en grève demain

TORONTO, le 14 juin 2012 /CNW/ - Les membres de la section locale 5011 du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier retireront leurs services à 8 heures demain, le 15 juin. La grève oppose les membres à Dependable Home Tech et à Intek Communications Inc., qui emploient 200 techniciennes et techniciens dans la région de Simcoe et la RGT qui fournissent des services d'installation et de réparation aux abonnés de Rogers.

Des quatre entrepreneurs dont les membres sont prêts à faire la grève, des ententes de principe ont été conclues avec SC360 Markham et Wirecomm, et un vote de ratification aura lieu d'ici trois semaines. Intek et DHT refusent de se présenter à la table de négociation avant la date limite du déclenchement de la grève.

« Ces employés ont le droit légal de se mettre en grève, et l'intimidation ne changera nullement ce qui va se passer demain », a déclaré Kim Ginter, vice-président du SCEP, région de l'Ontario. « Tenter de profiter de briseurs de grève en convainquant des employés de travailler pendant la grève n'est pas un moyen d'établir d'efficaces relations syndicales-patronales », a précisé M. Ginter.

Il y aura du piquetage devant les lieux de travail des entrepreneurs et des clients, les installations de Rogers et d'autres lieux stratégiques de Simcoe et de la RGT.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Marvin Pupeza, représentant national du SCEP, au 416-453-3085