L'emploi doit être la priorité du gouvernement Couillard

QUÉBEC, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Sanguinet et porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail et de régimes de retraite, Alain Therrien, estime que le gouvernement libéral doit consacrer toute son énergie à la création d'emplois au Québec et non s'enfermer uniquement dans une logique d'austérité.

« Le gouvernement ne doit pas oublier son devoir de stimuler la création d'emplois dans toutes les régions du Québec. L'austérité dans laquelle il veut nous plonger est un risque important à ce chapitre », a affirmé Alain Therrien.

Les dernières statistiques, parues aujourd'hui, indiquent qu'un travail rigoureux doit être fait. La Politique économique Priorité emploi du gouvernement Marois contenait d'ailleurs plusieurs orientations claires sur le développement économique du Québec.

« Nous ne savons toujours pas ce que le gouvernement entend faire de la Politique économique Priorité emploi, mise en place par le Parti Québécois. Nous apprenons ce matin que le programme des gazelles est en péril. Ce programme est justement destiné à appuyer 300 PME, parmi les meilleures et les plus prometteuses, afin de favoriser la création d'emplois dans toutes les régions du Québec », a ajouté Alain Therrien.

Le gouvernement libéral doit indiquer rapidement ce qu'il prévoit couper dans les programmes de développement économique.

« Nous entendons seulement parler de compressions depuis l'arrivée au pouvoir de ce gouvernement. Nous espérons maintenant qu'il nous parle d'emploi et de développement économique. Notre attente est élevée quant au prochain budget; les demandes que nous formulerons devront être prises en compte », a conclu le député de Sanguinet.

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.