L'emploi à temps plein poursuit sa chute au Québec

QUÉBEC, le 13 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jérôme et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'économie, d'entrepreneuriat, de PME et d'exportations, Pierre Karl Péladeau, le député de Saint‑Jean et porte‑parole en matière d'emploi, de formation professionnelle, d'alphabétisation et de jeunesse, Dave Turcotte, ainsi que le député de Rousseau et porte‑parole en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, déplorent que l'emploi à temps plein continue de reculer au Québec sous les libéraux, alors qu'il augmente dans le reste du Canada.

« Des travailleurs et leur famille sont confrontés à de nombreuses fermetures d'entreprises et d'établissements de commerce de détail, alors que le gouvernement adopte la technique libérale du laisser-aller. Tout comme dans plusieurs secteurs de l'État, les mesures pour stimuler l'emploi sont victimes de l'austérité libéralo-caquiste », a déclaré Dave Turcotte.

« Depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement libéral, il s'est perdu 12 800 emplois à temps plein. Les régions, les familles, les PME : avec l'effet libéral, elles sont toutes perdantes. Les entrepreneurs n'ont plus confiance, ce qui freine l'investissement et la création d'emplois à temps plein. Quand le gouvernement se réveillera-t-il? Il nous faut une véritable politique de développement économique », a ajouté Pierre Karl Péladeau.

« Encore cette semaine, la Banque Royale confirmait que l'austérité du gouvernement Couillard freine l'économie du Québec et la progression de l'emploi. Non seulement le gouvernement coupe partout mais, en outre, il ouvre la porte toute grande à une nouvelle augmentation de la TVQ. C'est la méthode libérale à son meilleur : promettre, en campagne électorale, de ne pas alourdir le fardeau fiscal des Québécois, mais gouverner en l'augmentant », a conclu Nicolas Marceau.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.