L'émission La facture au Domaine écologique du Mont Radar - Les
administrateurs défendent le concept évolutif des écovillages

ST-SYLVESTRE, QC, le 3 févr. /CNW/ - Suite à la diffusion d'un reportage diffusé à l'émission La facture de Radio-Canada, les administrateurs du Mont Radar, une entreprise privée, réfutent les accusations de mauvaise planification du projet et défendent le concept évolutif des écovillages.

Aux yeux des administrateurs, le projet du Mont Radar est toujours bien vivant malgré les quelques défis d'ordre administratif soulevé dans le reportage. Il est impensable de développer un projet unique et novateur sans faire quelques mécontents qui ont leur propre définition d'un écovillage, alors que la notion fait encore l'objet de débats.

Même s'il existe un réseau des écovillages, force est de constater que le concept en soi n'est pas encore clairement défini. L'écovillage moderne est une idée relativement récente, en plein développement. Il est donc normal que les écovillageois ne s'entendent pas toujours sur les grandes orientations. Mais laisser place à l'évolution n'est pas nécessairement synonyme de mauvaise planification ou de mauvaise gestion.

Rappelons que le Mont Radar se démarque des autres écovillages en étant une entreprise privée offrant la possibilité de devenir propriétaire d'un terrain et de bénéficier d'infrastructures communes. Sur les 18 terrains vendus jusqu'à maintenant, seulement deux font l'objet d'un litige. Malgré les contrats signés en bonne et due forme avec les acheteurs mécontents, les administrateurs ne ferment pas la porte à d'éventuelles ententes à l'amiable avec eux.

SOURCE DOMAINE ECOLOGIQUE DU MONT RADAR

Renseignements : Renseignements: Philippe Laramée, administrateur, (418) 596-1243, philippe@leradar.org, www.leradar.org; Source: Domaine écologique du Mont Radar

DOMAINE ECOLOGIQUE DU MONT RADAR

Nouvelles - Environnement