L'électrification des transports est une composante de la stratégie de l'industrie automobile pour réduire les émissions de GES au Québec

TORONTO, le 16 avril 2015 /CNW/ - Les membres des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada (CMAC) reconnaissent la volonté du gouvernement du Québec d'électrifier les transports dans le cadre de sa stratégie visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). Au même titre, les véhicules électriques font partie de la stratégie à multiples facettes de l'industrie automobile pour répondre aux objectifs toujours plus rigoureux de réduction des GES de 2025. Ces objectifs verront les véhicules consommer 50 pour cent moins de carburant et produire 50 pour cent moins d'émissions de GES par rapport aux modèles de 2008.

« Les membres des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada sont engagés à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les véhicules électriques sont une partie de la stratégie des constructeurs pour atteindre les objectifs de 2025 », a déclaré David Adams, président des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada. « En effet, les améliorations dans la réduction des émissions provenant des automobiles ont récemment été mises en évidence dans l'Inventaire québécois des émissions de gaz à effet de serre en 2012 et évolution depuis 1990 du gouvernement du Québec. Ce rapport a noté que malgré une augmentation de 19 pour cent du nombre de voitures au Québec entre 1990 et 2012, les émissions globales de celles-ci ont diminuées de 12,8 pour cent durant la même période. La réduction de ces émissions de GES ne fera que continuer à s'améliorer de façon significative alors que l'industrie déploie les technologies pour répondre aux normes de GES les plus ambitieuses de l'histoire canadienne de l'automobile », a ajouté monsieur Adams.

« Les constructeurs automobiles sont d'avis qu'il n'y a pas une unique solution technologique pour permettre à l'industrie de répondre aux normes 2025, mais plutôt un large éventail de technologies éco énergétiques, y compris la réduction du poids des véhicules, les nouveaux moteurs à combustion utilisant des technologies de pointe, les véhicules hybrides, électriques ou à pile combustible », a souligné monsieur Adams. « Nous reconnaissons l'intérêt évident du gouvernement du Québec en matière d'électrification des transports et les mécanismes mis en place pour stimuler la demande de ces véhicules. »

« Nous savons que le ministère des Transports du Québec présentera prochainement son plan d'action sur l'électrification des transports. Les membres des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada sont impatients à la perspective de poursuivre leur collaboration avec le gouvernement afin de déterminer les meilleures solutions pour soutenir nos objectifs communs tout en reconnaissant les réalités du marché de l'automobile au Québec et les besoins des consommateurs », a déclaré Adams.

Les constructeurs membres des CMAC sont des chefs de fil dans le développement de véhicules à la fine pointe de la technologie, propulsés par des moteurs à combustion de nouvelle génération, des moteurs au diésel propre, hybrides, hybrides rechargeables, électriques et à piles à combustible.

SOURCE Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada

Renseignements : Pour plus d'informations, veuillez contacter : David C. Adams, Président, Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada, 416 333-2873, dadams@globalautomakers.ca

LIENS CONNEXES
http://www.aiamc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.