L'Élection partielle de Simcoe Nord aura lieu le jeudi 3 septembre

TORONTO, le 1er sept. 2015 /CNW/ - 76 bureaux de vote seront ouverts à Simcoe Nord, de 9 h à 21 h (HE), le jeudi 3 septembre, pour permettre à plus de 96,138 d'électeurs et d'électrices de voter lors de l'élection partielle de Simcoe Nord.

Pour pouvoir voter ce jeudi, les électeurs et les électrices doivent avoir 18 ans ou plus le jour du scrutin, être de citoyenneté canadienne et résider en Ontario. Pour obtenir leur bulletin de vote, ils doivent figurer sur la Liste des électeurs et présenter une pièce d'identité. Ils peuvent s'inscrire sur la Liste des électeurs au moment d'aller voter. Les électeurs et les électrices dont le nom figure sur la Liste des électeurs reçoivent une carte d'Avis d'enregistrement par la poste. Cette carte permet de garantir la rapidité et l'efficacité du processus électoral.

Élections Ontario rappelle aux électeurs et aux électrices d'apporter leur carte d'Avis d'enregistrement et une pièce d'identité acceptable lors du vote. De plus amples renseignements, dont la liste complète des pièces d'identité acceptables, sont disponibles sur le site nousfacilitonslevote.ca.

Dans le cadre de cette élection, 8 candidats sont en lice en vue de pourvoir un siège de l'Assemblée législative de l'Ontario. La liste complète des candidats et des candidates est disponible à l'adresse nousfacilitonslevote.ca par le biais du lien rapide « Trouvez votre candidat ».

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums.

Faits saillants à l'intention des médias

  • L'interdiction de faire de la publicité politique débute à minuit (HE) le mardi 1 septembre 2015 et prend fin à 23 h 59 (HE) le jeudi 3 septembre 2015.
  • La publication de sondages électoraux n'ayant pas été rendus publics précédemment est interdite entre minuit (HE) le 1 septembre 2015 et prend fin à 23 h 59 (HE) le jeudi 3 septembre 2015.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements sur la publicité politique, veuillez nous écrire à l'adresse electfingroup@elections.on.ca.
  • Il est interdit de filmer et de prendre des photos dans les bureaux de vote, hormis dans le cadre d'une séance de photo montrant un candidat ou une candidate en train de déposer son bulletin de vote dans une urne. Les séances de photo doivent être organisées entre, d'une part, le candidat ou la candidate et, de l'autre, le directeur du scrutin local ou la directrice du scrutin locale. Une liste des coordonnées des directeurs et directrices du scrutin est disponible à l'adresse http://www.wemakevotingeasy.ca/media/2014_GE_Returning_Office.pdf.
  • Les membres des médias peuvent prendre les dispositions nécessaires avec le directeur du scrutin local ou la directrice du scrutin locale pour se rendre à son bureau après la clôture des bureaux de vote, soit à 21 h (HE) le jeudi 3 septembre.
  • Les résultats du scrutin seront accessibles à l'adresse nousfacilitonslevote.ca après la fermeture des bureaux de vote à 21 h (HE) le jeudi 3 septembre, ou mis à la disposition des médias par le biais du Consortium des médias pour les élections canadiennes.

SOURCE Elections Ontario

Renseignements : Service de relations avec les médias d'Élections Ontario, 416 212 6186 / 1 866 252 2152, media@elections.on.ca; Available in English


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.