L'Elantra de Hyundai remporte un prix AJAC dans deux catégories

MARKHAM, ON, le 6 dec. 2016 /CNW/ - La toute nouvelle Elantra 2017 de Hyundai a remporté aujourd'hui le titre de la Meilleure petite voiture tandis que l'Elantra Sport 2017 s'est mérité celui de la Meilleure voiture de sport / de performance de l'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC). Lancée en 1991, la berline compacte Elantra, qui en est maintenant à sa sixième génération, s'est vendue à plus de 500 000 exemplaires au Canada et à plus de 10 millions d'unités à travers le monde. La nouvelle version Sport qui s'ajoute à la gamme des véhicules Hyundai est le modèle Elantra le plus puissant produit à ce jour.

En 2012, la génération précédente de l'Elantra avait remporté le Prix de la Voiture canadienne de l'année décerné par l'AJAC ainsi que le titre de Voiture nord-américaine de l'année, et les deux nouveaux prix obtenus aujourd'hui continuent de souligner le succès de Hyundai dans le cadre de cette compétition. Depuis 2011, les véhicules Tucson, Accent, Veloster, Elantra GT, Santa Fe Sport et Sonata ont également été honorés par l'AJAC. À titre de gagnants dans leur catégorie respective, l'Elantra et l'Elantra Sport se retrouvent dorénavant sur la courte liste des prétendants au titre de la Voiture canadienne de l'année 2017, dont le vainqueur sera annoncé le 16 février 2017.

« Nous ne pourrions être plus emballés d'obtenir ces prix d'excellence. Ceux-ci sont particulièrement gratifiants pour les ingénieurs et designers ayant travaillé sans relâche afin d'introduire sur le marché le meilleur véhicule Hyundai qu'il était possible de construire », a déclaré Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « L'Elantra est notre véhicule le plus vendu et l'une des voitures que l'on retrouve en plus grand nombre dans l'entrée de cour des consommateurs. En remportant chacune un prix de l'AJAC, l'Elantra et l'Elantra Sport viennent confirmer que nos clients ont fait un choix exceptionnel. »

Durant la phase de conception de l'Elantra 2017, les ingénieurs automobiles de Hyundai et les métallurgistes de l'aciérie de Hyundai ont développé ensemble une « Superstructure ». Fabriquée avec 53 % d'acier à haute résistance avancée, cette Superstructure est un châssis rigide qui améliore la tenue de route, le roulement et la sécurité grâce à une meilleure protection de l'habitacle en cas de collision. En effet, lorsqu'elle est dotée du freinage autonome d'urgence avec détection des piétons, l'Elantra est classée MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ par l'agence américaine des assureurs pour la sécurité routière (IIHS), la cote la plus élevée décernée par l'organisme.

L'Elantra a été évaluée par un jury de 60 journalistes automobiles expérimentés lors un événement d'une semaine appelé « TestFest ». Chaque modèle a été testé dans divers environnements, incluant des routes publiques, une piste de course et un circuit pour tester la tenue de route, selon 24 critères distincts, afin d'identifier le meilleur véhicule dans chaque catégorie. Les véhicules et leurs meilleurs concurrents dans l'industrie ont été testés successivement afin de procurer des résultats pertinents pour les consommateurs canadiens.

« De tels événements comparatifs représentent une occasion fantastique pour les produits Hyundai de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans l'industrie », a ajouté M. Romano. « De nos jours, les consommateurs ont accès à un vaste choix d'excellents véhicules. Il est donc très réjouissant de voir à quel point les produits Hyundai performent bien dans un environnement aussi concurrentiel. »

Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir au Canada un véhicule électrique à émission zéro à pile à combustible, le Tucson FCEV. Vous retrouverez plus d'informations au sujet de Hyundai et de ses véhicules sur www.HyundaiCanada.com.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Bas de vignette : "La toute nouvelle Elantra 2017 de Hyundai a remporté aujourd’hui le titre de la Meilleure petite voiture tandis que l’Elantra Sport 2017 s’est mérité celui de la Meilleure voiture de sport / de performance de l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC). (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C2484_PHOTO_FR_832616.jpg

Renseignements : sur Hyundai et ses produits, communiquez avec : Chad Heard, directeur sénior des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Cellulaire : (416) 559-9640, Courriel : cheard@hyundaicanada.com; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Cellulaire : (416) 518-5852, Courriel : lleroux@hyundaicanada.com; Jean-François Taylor, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6754, Cellulaire : (416) 770-0842, Courriel : jftaylor@hyundaicanada.com

LIENS CONNEXES
http://www.hyundaicanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.