Legs du 375e - Une nouvelle section du parc Frédéric-Back est prête pour accueillir les amateurs de plein air urbain cet hiver

MONTRÉAL, le 15 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Bonne nouvelle! Les travaux d'aménagement du secteur Papineau sud du parc Frédéric-Back ayant pris fin avant l'échéance prévue au printemps 2017, les citoyens peuvent dès maintenant profiter de cette nouvelle portion du parc. De plus, les amateurs de marche, de course à pied et de fatbike pourront, dès la fin de décembre, pratiquer leur sport favori en continu : un sentier sera déneigé sur la couronne du parc utilisant la voie polyvalente à nouveau accessible sur 90% de sa longueur ainsi que les sentiers du nouveau secteur ouverts pour compléter la boucle.

Depuis juin 2016, le parc qui accueille un ambitieux projet de réhabilitation environnementale s'appelle officiellement le parc Frédéric-Back, du nom de l'artiste et environnementaliste montréalais de réputation internationale.

Calendrier devancé

« C'est avec fierté que nous annonçons l'ouverture de cette nouvelle superficie de parc située aux abords de l'avenue Papineau six mois avant la fin prévue à l'échéancier, grâce à l'excellence collaboration de tous les acteurs et de nos partenaires. Les citoyens auront maintenant accès à plus de cinq nouveaux hectares de parc composés d'ambiances et d'aménagements qui évoquent les aménagements à venir au cœur du parc Frédéric-Back », déclare M. Réal Ménard, responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal.

La poursuite d'une métamorphose exemplaire

Le secteur Papineau sud s'étend sur 5,3 hectares et relie le pôle commercial du Centre environnemental Saint-Michel au TAZ et au Stade de soccer. On y trouve des plaines de jeu, une aire de pique-nique et une butte de glissade, en plus d'un abri contemporain duquel on peut admirer l'horizon vallonné du parc.

« Le parc Frédéric-Back se développe dans une union harmonieuse entre environnement, valorisation des ressources, verdissement, transport actif, art public, technologie, sports et loisirs, une métamorphose unique qui bénéficiera à l'ensemble de la population montréalaise, en particulier aux résidents des arrondissements qui gravitent autour », a ajouté Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal.

La Ville de Montréal terminera en 2017 le réaménagement des secteurs Papineau nord, Iberville sud et Boisé - phase 1. En tout, ce seront 17,7 hectares qui s'ajouteront aux 30 hectares accessibles aux citoyens depuis 1996 pour les célébrations du 375e anniversaire de la métropole, pour un coût totalisant 26,6 M$. Les travaux d'aménagement de l'ensemble du parc prendront fin vers 2023.

Une carte en format électronique illustrant le secteur Papineau sud du parc Frédéric-Back est disponible ici.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Linda Boutin, Relationniste, Service des communications, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.