L'efficacité énergétique bel et bien au service des Québécois et Québécoises

MONTRÉAL, le 22 févr. /CNW Telbec/ - L'efficacité énergétique est une filière énergétique en soi. Il faut que les entrepreneurs québécois en soient conscients. La véritable richesse collective des québécois réside en la responsabilité que chacun est prêt à assumer, en valorisant chaque joule sur l'ensemble des ressources énergétiques et des nouvelles technologies disponibles.

C'est en résumé le propos tenu par M. Alban D'Amours, économiste, administrateur de sociétés chevronné et observateur de longue date de la scène énergétique québécoise, à l'occasion d'un dîner-conférence tenu le 22 février dernier et organisé par l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME). Il a répondu à la question Comment l'efficacité énergétique est-elle au service de la richesse collective des Québécois ? devant plus de 300 intervenants du milieu de l'énergie au Québec.

    
    Entente de partenariat entre l'AEE et l'AQME
    --------------------------------------------
    

Juste avant l'événement, Jean Lacroix, président-directeur général de l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME) et Luce Asselin, présidente-directrice générale de l'Agence de l'efficacité énergétique (AEE) ont conclu une entente de partenariat entre les deux organismes.

L'entente de collaboration permettra de nombreux projets tels que la remise de bourses étudiantes et la production d'une étude qui dressera le portrait de l'industrie de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables sur le territoire québécois. "Cette entente fera en sorte de maximiser nos efforts respectifs dans le domaine de l'efficacité énergétique. L'Agence souhaite favoriser dans le futur des partenariats axés sur la complémentarité des actions", a souligné Mme Luce Asselin.

La concrétisation de cette entente marque un jalon important dans la poursuite des objectifs communs des deux organismes, à savoir l'amélioration des performances énergétiques des consommateurs des secteurs commercial, municipal, institutionnel, industriel et du transport.

À propos de l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie

L'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME) est une association multisectorielle qui regroupe plus de 800 membres parmi les fournisseurs, les professionnels, les distributeurs, les producteurs et les consommateurs du milieu de l'énergie. L'AQME travaille à favoriser les échanges entre les intervenants ayant un intérêt pour la maîtrise de l'énergie et à susciter le maillage entre ces derniers et l'industrie énergétique du Québec.

SOURCE Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie

Renseignements : Renseignements: Caroline-Julie Fortin, Directrice des communications, AQME, Cellulaire: (514) 616-8655

Profil de l'entreprise

Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.