L'effet libéral en action : fermeture de l'usine Laurentide de Shawinigan

QUÉBEC, le 2 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Bonaventure et porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêts, Sylvain Roy, le député de Saint-Jérôme et porte-parole en matière d'économie et de PME, Pierre Karl Péladeau, et le député de Saint-Jean et porte-parole en matière d'emploi, Dave Turcotte, demandent au gouvernement d'appuyer les employés et la région de Shawinigan à la suite de l'annonce de la fermeture de l'usine Laurentide de Produits forestiers Résolu, située dans le secteur Grand-Mère.

« Aujourd'hui, près de 300 personnes apprennent qu'elles perdent leur emploi. Un dur coup pour cette région, déjà passablement touchée. L'effet libéral ne signifie que laisser‑aller et perte d'emplois pour les travailleurs. Le gouvernement n'a aucune vision pour l'industrie forestière et pour les régions du Québec », a déclaré Sylvain Roy.

Le député de Saint-Jérôme a quant à lui réitéré la demande du Parti Québécois pour que le gouvernement libéral dépose un plan clair de développement économique et de soutien à la création d'emplois. « La situation économique du Québec se détériore depuis l'arrivée du Parti libéral au pouvoir. Tous les indicateurs du marché de l'emploi sont au rouge; il s'est perdu 27 400 emplois depuis la fin du mois de mars. Pour le gouvernement, il est temps de réfléchir à une façon de relancer la croissance, de stimuler la création d'emplois et de soutenir nos régions et nos familles », a indiqué Pierre Karl Péladeau.

Le gouvernement doit soutenir les employés touchés
Pour sa part, le député de Saint-Jean demande au gouvernement libéral de dire rapidement à la population de Grand-Mère et de la Mauricie ce qu'il entend faire pour le développement économique et la création d'emplois dans la région, durement touchée ces dernières années par des fermetures d'entreprises.

« La seule action que les libéraux ont posée pour l'emploi, depuis leur arrivée au pouvoir, a été de couper dans les mesures d'aide à l'emploi. Ils doivent clairement annoncer ce qu'ils vont faire pour cette région et les travailleurs qui ont perdu leur emploi aujourd'hui », a conclu Dave Turcotte.

 

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.