Lee Tappenden nommé Président et chef de la direction de Walmart Canada

Bob Hakeem nommé chef de l'exploitation de Walmart Canada

MISSISSAUGA, ON, le 27 juin 2016 /CNW/ - Walmart Canada a aujourd'hui annoncé que Lee Tappenden, le chef de l'exploitation de Walmart Canada, a été nommé au poste de président et chef de la direction de Walmart Canada, avec entrée en fonction le 15 août. Tappenden s'était joint à Walmart en 1996 et il a occupé plusieurs postes de direction internationaux au sein de la Compagnie, notamment ceux de chef de la commercialisation avec Walmart au Japon et de vice-président de la commercialisation auprès de la division internationale.

Après s'être joint à l'équipe de direction de Walmart Canada en 2010 comme vice-président principal, exploitation de la marchandise, Tappenden a aussi agi comme chef de la commercialisation. Il est membre du Conseil des gouverneurs du Children's Miracle Network, un organisme à but non lucratif qui œuvre à sauver et à améliorer les vies des enfants en amassant des fonds pour 170 hôpitaux pédiatriques en Amérique du Nord. Tappenden travaillera sous la supervision de David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart International.

« Lee est la personne idéale pour diriger Walmart Canada et continuer à profiter de la croissance du marché à laquelle nous assistons, » a déclaré David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart International. « Il a démontré du leadeurship exceptionnel tout au long de sa carrière avec Walmart sur le plan international, à la fois dans le domaine de la commercialisation et de l'exploitation, mais il est en plus véritablement passionné par nos associés et clients pour qui il a beaucoup d'empathie. Lee est le genre de personne qui se soucie sincèrement du bien-être des gens qui travaillent et magasinent quotidiennement dans nos succursales - et c'est ça qui fait de lui un leadeur très spécial,» a-t-il ajouté.

« J'ai eu le privilège d'apprendre à connaître l'équipe de Walmart Canada durant ces six dernières années,» dit Tappenden. « Ensemble, nous avons assisté à une croissance importante de nos affaires, notamment en nous concentrant sur les produits frais et le commerce électronique. J'ai hâte de diriger l'équipe au moment où nous entamons une période intéressante pour nos affaires et nos clients, » a-t-il renchéri.

En raison de l'annonce d'aujourd'hui, Bob Hakeem, chef administratif de Walmart Canada assumera le rôle de chef de l'exploitation. Après s'être joint à Walmart Canada en 2008 comme vice-président principal pour la division des ressources humaines de Walmart Canada, Hakeem en devint le vice-président directeur en 2012. Il a joué un rôle important en développant les compétences du personnel et en renforçant l'étalonnage au sein de la Compagnie, et ce, tout en contribuant à guider les affaires durant l'introduction des Supercentres ainsi que lors d'autres changements majeurs dans le marché. Hakeem a plus de 25 années d'expérience dans le monde des affaires et il est membre du Conseil canadien du commerce de détail.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 400 succursales à l'échelle nationale et sert plus de 1,2 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, walmart.ca, est visité par 600 000 clients quotidiennement. Avec plus de 95 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus importants employeurs au Canada et est classée parmi les 10 marques les plus influentes au pays. Walmart s'engage à produire zéro déchet, visant à être approvisionnée à 100 pour cent en énergies renouvelables et offrant à ses clients des produits de provenance responsable. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et, depuis 1994, Walmart a recueilli et remis plus de 250 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous pouvez obtenir d'autres renseignements en visitant walmartcanada.ca.

À propos de Walmart
Wal-Mart Stores, Inc. (NYSE: WMT) aide les gens de partout dans le monde à économiser de l'argent et à vivre mieux, partout et en tout temps, en magasin, en ligne et à partir d'appareils mobiles. Chaque semaine, presque 260 millions de clients et de membres visitent nos 11 527 succursales sous 63 bannières dans 28 pays et nos sites Web de commerce électronique dans 11 pays. Le revenu de l'exercice financier 2016 représente 482 milliards $. Walmart emploie plus de 2,3 millions d'associés à l'échelle mondiale. Walmart continue d'être un leadeur pour la durabilité, la philanthropie corporative et l'équité en matière d'emploi. Vous pouvez obtenir de l'information supplémentaire à son sujet en visitant le http://corporate.walmart.com, sur Facebook au http://facebook.com/walmart  et sur Twitter au http://twitter.com/walmart. Vous pouvez consulter la marchandise en ligne au www.walmart.com et au www.samsclub.com.

SOURCE Walmart Canada

Bas de vignette : "Lee Tappenden nommé Président et chef de la direction de Walmart Canada (Groupe CNW/Walmart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160627_C7625_PHOTO_FR_721931.jpg

Renseignements : Anika Malik, anika.malik@walmart.com, 416 562-8193, Affaires de la Compagnie, Walmart Canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.