L'éducation de nos enfants est primordiale pour leur avenir et celle d'une société québécoise qui place la justice sociale au cœur de ses valeurs

VILLE DE QUÉBEC, le 24 nov. 2013 /CNW Telbec/ - En plein 30ème Congrès statutaire de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), le Conseil national du soutien scolaire (CNSS) du Syndicat des employées et employés professionnel(le)s et de bureau (SEPB-QC) déposera ce mercredi  à l'Assemblée Nationale sa pétition exigeant la fin des compressions budgétaires dans les commissions scolaires et plus d'investissement dans le soutien scolaire.

Serge Cadieux, directeur exécutif du SEPB-QC et candidat au poste de secrétaire général de la FTQ, rappelle qu'un gouvernement responsable doit « assurer un investissement important et adéquat dans son personnel de soutien afin d'assurer la qualité du service et de répondre aux besoins de tous les élèves ». Car les coupures en éducation affectent prioritairement les personnes employées de soutien des commissions scolaires et donc la persévérance et la réussite scolaire des élèves. Or, comme l'explique Johanne Plourde, présidente du CNSS, « le personnel de soutien scolaire œuvrant auprès des élèves est un élément essentiel pour l'épanouissement éducatif des enfants, et notamment sur le plan social et relationnel. En promouvant l'égalité entre les filles et garçons, en instaurant le respect des diversités et l'apprentissage du dialogue pacifique, il établit un lieu propice à l'expression et à la gestion de problématiques qui ne s'expriment pas dans le cadre strict de l'instruction et de l'environnement d'une classe, problématiques pourtant essentielles sur le plan du vivre ensemble. Alors que tout le réseau de l'éducation au Québec est en crise, n'ajoutons pas d'eau au moulin ».

Le CNSS du SEPB-QC/FTQ représente les personnes employées de soutien des commissions scolaires Marguerite-Bourgeoys, Marie-Victorin, Sir Wilfrid-Laurier, Riverside et New Frontiers. Il vous invite à accompagner sa délégation lors du dépôt de sa pétition parrainée par Mme la Députée Françoise David (Québec Solidaire) ce mercredi 27 novembre à 09h30 (départ depuis le Congrès).

SOURCE : CNSS SEPB-Québec

Renseignements :

Sébastien Barraud - 514-638-7693 / sebastien_barraud@hotmail.com

Profil de l'entreprise

CNSS SEPB-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.