L'éducation ça compte, lance pour Jeanne-Mance - 11 000 $ ramassés pour l'école secondaire Jeanne-Mance

MONTRÉAL, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - Amir Khadir, député de Mercier, et Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, tiennent à remercier et à féliciter tous ceux et celles qui ont participé à l'événement L'éducation ça compte, lance pour Jeanne-Mance qui s'est déroulé ce dimanche à l'Aréna Mont-Royal et qui a permis de ramasser 11 000 $. Plus de 200 personnes ont participé à l'activité. Pour amasser ces fonds, plusieurs personnalités publiques et politiques ont joué une partie de hockey amicale et fait un concours de tir au but avec des jeunes de l'école. Les député.e.s solidaires tiennent à remercier Marc Messier, Jean-Thomas Jobin, Jean-Claude Lord, les joueuses de l'équipe des Canadiennes de Montréal, Hélène Laverdière, députée fédérale de Laurier-Sainte-Marie, et tou.te.s les élu.e.s municipaux et scolaires , dont Luc Ferrandez, pour leur implication. Plus de 30 commerces du Plateau Mont-Royal ont également contribué à l'effort notamment en parrainant des jeunes de l'école Jeanne-Mance pour leur participation au concours de tir.

Amir Khadir a tenu à féliciter toute l'équipe de l'équipe de l'École Jeanne-Mance, tant la directrice Isabelle Forget, que le président du Conseil d'établissement Léon Coupal qui ont fait un travail colossal. « L'équipe de Jeanne-Mance fait preuve d'une grande résilience et de beaucoup de courage et de créativité. C'est malheureux, mais il semble que le gouvernement libéral de Philippe Couillard ne puisse se vanter d'avoir ces mêmes qualités lorsqu'il s'agit de faire le budget du Québec. Ce n'est pas avec les maigres réinvestissements en éducation annoncés en mars qu'on pansera toutes les plaies créées par les coupes des dernières années. M. Couillard et ses ministres devraient s'inspirer un peu de ce qui se fait dans nos écoles publiques. Si le gouvernement croit en notre jeunesse, il devrait trouver le courage d'aller chercher des revenus ailleurs que dans les coffres des écoles et aller voir plutôt dans ceux des banques et des paradis fiscaux », a lancé le député solidaire.

Plusieurs photos de l'événement sont disponibles à cette adresse : http://bit.ly/1Njhhjj.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay, Responsable des relations publiques de Québec solidaire, elise.tanguay@quebecsolidaire.net, 514.216.9290

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.