L'édifice emblématique de Birks à Montréal sera transformé en un complexe hôtelier de luxe

MONTRÉAL, le 2 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe Birks inc. (« Birks ») (NYSE MKT LLC : BGI) et M. Jean Salette, propriétaire des hôtels Le St-Martin, sont heureux d'annoncer la transformation de l'édifice historique de Birks au centre-ville de Montréal en une nouvelle destination du luxe et de l'art de vivre qui portera le nom Birks. La propriété abritera un hôtel-boutique et un bistro haut de gamme, ainsi que la boutique phare de Birks à Montréal, fraîchement rénovée.

Le coup d'envoi des travaux de l'hôtel Birks devrait être donné le printemps prochain, de sorte que l'établissement ouvrira ses portes au printemps 2018. La boutique historique de Birks à Montréal sera rénovée afin d'offrir une nouvelle expérience de magasinage adaptée au tout dernier concept de la marque. Y seront toujours présentées les célèbres collections Birks, ainsi que les bijoux fins et les montres de luxe des marques les plus prestigieuses du monde. La boutique restera ouverte tout au long des travaux.

« Nous sommes ravis de prendre part au projet de l'hôtel Birks, et nous profiterons de la transformation de l'édifice par M. Salette pour rénover notre boutique phare à Montréal. Nos clients montréalais ainsi que notre clientèle internationale seront charmés par l'expérience qu'offrira ce nouveau cadre, qui n'aura rien à envier aux bijouteries de luxe les plus en vue du monde », annonce Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction du Groupe Birks inc.

« L'édifice emblématique Birks est parfaitement situé pour accueillir un hôtel-boutique de luxe sur le Square Phillips. Avec l'arrivée du magasin phare de Saks Fifth Avenue et les rénovations au magasin La Baie d'Hudson qui ont récemment été annoncées, cette adresse deviendra une destination incontournable pour le magasinage haut de gamme et l'art de vivre à Montréal. Avec ses 120 chambres, notre établissement fera vivre à nos clients une expérience exceptionnelle », ajoute M. Salette, propriétaire des hôtels Le St-Martin.

À propos de Groupe Birks Inc.

Groupe Birks est un chef de file du commerce de détail possédant des bijouteries de prestige au Canada et dans le sud-est des États-Unis. Groupe Birks exploite 26 boutiques Birks situées dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 17 boutiques Mayors établies en Floride et en Géorgie, un établissement de détail Rolex à Orlando, Floride ainsi que 2 établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver. Fondée en 1879, le bijoutier Birks est devenu, au fil des années, le plus important détaillant et créateur canadien de joaillerie de luxe, d'horlogerie et de cadeaux. Fondée en 1910, Mayors a su conserver le caractère intime d'une entreprise familiale tout en se bâtissant une réputation enviable pour ses bijoux et son horlogerie raffinés et l'excellence de son service. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le site de Groupe Birks: www.birksgroup.com.

À propos des hôtels Le St-Martin

M. Jean Salette, propriétaire des hôtels Le St-Martin, œuvre dans le domaine hôtelier depuis plus de 35 ans. Fort de sa grande expertise acquise dans le domaine de l'immobilier résidentiel, M. Salette s'est concentré sur le développement hôtelier depuis quinze ans. Il a ainsi fondé, développé et opère toujours les hôtels Le St-Martin à Laval et au centre-ville de Montréal, ces deux hôtels d'exception qui continuent de remporter un grand succès auprès de leur clientèle. L'hôtel Birks est la réalisation d'un rêve datant de plus de deux décennies pour M. Salette qui a travaillé au développement du concept de cet hôtel de luxe unique au fil des années.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant le rendement et les stratégies de la société, notamment : que le magasin Birks sera rénové afin d'offrir une nouvelle expérience de magasinage adaptée au tout dernier concept de la marque, que nos clients montréalais ainsi que notre clientèle internationale seront charmés par l'expérience en magasin et que cette dernière n'aura rien à envier aux bijouteries de luxe les plus en vue du monde. Ces déclarations sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui font en sorte que les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats prévus, et aucune assurance ne peut être donnée que la société obtiendra les résultats prévus dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent, sans y être limités : i) la conjoncture économique et politique et les conditions du marché, notamment aux États-Unis et au Canada, qui pourraient avoir un effet défavorable sur les activités de la société, à ses résultats d'exploitation ou à sa situation financière, y compris à ses produits d'exploitation et à sa rentabilité, à cause des incidences de changements sur le marché immobilier (en particulier en Floride), de fluctuations sur les marchés boursiers et d'une baisse de la confiance des consommateurs ainsi que des changements afférents aux dépenses de consommation et de leur incidence sur l'achalandage des magasins, le tourisme et les ventes; ii) l'impact des fluctuations des taux de change, l'augmentation des prix des produits de base et des coûts d'emprunt ainsi que leurs incidences sur les coûts et les dépenses de la société; et iii) la capacité de la société de maintenir et d'obtenir des sources de liquidités suffisantes pour financer ses activités, d'atteindre ses objectifs en matière de ventes, de marge brute et de bénéfice net, de maintenir ses coûts à un bas niveau, de mettre en œuvre sa stratégie d'affaires, d'entretenir ses relations avec ses principaux fournisseurs, d'atténuer les effets des fluctuations sur la disponibilité et les prix de sa marchandise, de concurrencer d'autres joailliers, de réussir ses initiatives de marketing et d'assurer le succès de son programme de service à la clientèle. Des renseignements sur les facteurs qui pourraient faire différer considérablement les résultats réels des prévisions sont donnés dans le rapport annuel de Groupe Birks, sur le formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 30 juin 2016 et dans les documents déposés par la suite auprès de la SEC. La société n'assume aucune obligation de mises à jour ni de publication de révisions quelconques de ces déclarations prospectives, que ce soit afin de refléter des événements ou des circonstances survenus après la date du présent communiqué ou afin de refléter des événements imprévus, sauf dans la mesure prévue par la loi.

 

SOURCE Groupe Birks Inc.

Bas de vignette : "Logo : Groupe Birks Inc. (Groupe CNW/Groupe Birks Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161102_C2969_PHOTO_FR_809268.jpg

Renseignements : Groupe Birks: Eva Hartling, Vice-présidente, marketing et communications, 1 514 397-2496, ehartling@birksgroup.com; Hôtels Le St-Martin : Jean Salette, 1 514 516-1687

RELATED LINKS
http://www.birks.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.