Lecture du budget 2010-2011 - Création d'un fonds dédié pour l'Orchestre
symphonique de Montréal par le gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - C'est avec grande satisfaction que l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) accueille la création, par le gouvernement du Québec, d'un fonds dédié pour l'Orchestre qui sera logé chez Loto-Québec, tel qu'annoncé hier par le ministre des Finances, M. Raymond Bachand lors de la lecture du budget.

M. Bachand a tenu à qualifier l'OSM de "fleuron de la culture québécoise, organisation artistique d'envergure internationale qui accueille chaque année les plus grands de la musique symphonique du Canada et du monde entier".

Ce fonds permettra à l'OSM de poursuivre sa mission, de soutenir sa vision artistique, de consolider de manière durable sa situation financière tout en l'obligeant à maintenir une gestion rigoureuse et responsable. "Par cet apport substantiel, le gouvernement du Québec reconnaît aujourd'hui l'importance et le rôle d'institution culturelle majeure que joue l'OSM, et réaffirme sa volonté de maintenir à Montréal un orchestre de niveau international", a déclaré la Chef de la direction Madeleine Careau. Elle a tenu également à remercier le premier ministre Jean Charest pour son appui indéfectible et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, pour tout le travail entourant la concrétisation de ce dossier.

Malgré un budget de rigueur, l'OSM est heureux de constater que la culture a été prise en considération.

L'OSM a une histoire de plus de 75 ans au cours de laquelle il a été reconnu comme un orchestre international de premier niveau avec de nombreuses tournées et une centaine d'enregistrements qui ont récolté plusieurs prix nationaux et internationaux. L'OSM joue un rôle de premier plan dans sa communauté en réalisant près d'une centaine d'activités musicales par année et investit dans son milieu et la relève.

SOURCE Orchestre symphonique de Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Josée Desrochers, directrice principale, marketing et communications, (514) 840-7416; Lucie Paquin, chef des relations médias, (514) 840-7414; Source: Orchestre symphonique de Montréal

Orchestre symphonique de Montréal

BUDGET DU QUEBEC 2010