Lecture de contes au Jardin botanique - Les abonnés des bibliothèques
publiques de Montréal y auront accès gratuitement

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif annonce que le Jardin botanique se transformera en un lieu de lecture de contes pour tous, le samedi 15 mai, dans le cadre de la Semaine québécoise des familles. À l'initiative des bibliothèques publiques de Montréal madame Fotopulos a précisé que sur présentation de leur carte d'abonné, les Montréalais et Montréalaises bénéficieront d'un accès gratuit au Jardin Botanique. Ils y profiteront des lectures de contes dans sept lieux enchanteurs du Jardin.

"Quelle belle activité que de jumeler la culture et la science ! Le jardin botanique offre des joyaux de sites qui vont inspirer ceux qui liront les contes pour le grand public. D'ailleurs certains voudront profiter de l'occasion pour s'abonner ou renouveler leur abonnement à la bibliothèque de leur quartier pour vivre la magie de cet événement printanier", a déclaré Mme Helen Fotopulos.

De 10h30 à 16h30, les animateurs et animatrices passionnés proposeront de nombreux contes pour petits et grands inspirés par l'atmosphère du Jardin. Les lectures auront lieu au Potager ornemental, au Jardin des Premières-Nations, à l'Arboretum, secteur des Érables et des Genévriers, à la Maison de l'arbre, au kiosque d'été du Jardin japonais et au kiosque de l'ombre verte du Jardin de Chine. De plus, les citoyens qui souhaitent se renseigner sur les bibliothèques publiques de Montréal pourront rencontrer des membres du personnel des bibliothèques, qui seront disponibles pour répondre aux questions au Complexe d'accueil et à la Maison de l'arbre, de 9h à 17h.

Ce projet, fruit d'un partenariat entre les Bibliothèques publiques de Montréal et les Muséums nature, s'inscrit dans le cadre de l'Année internationale de la biodiversité.

Un arbre-symbole pour chaque bibliothèque

Rappelons qu'en amont de la journée du 15 mai au Jardin Botanique, les 28 bibliothèques publiques participantes ont proposé à leurs abonnés une incursion dans l'univers de la botanique. Ainsi, en janvier dernier, chacune de ces bibliothèques s'est vue attribuer un arbre-symbole et depuis, de nombreuses activités et expositions ont également été organisées en lien avec l'événement.

À propos du Jardin botanique de Montréal

Le Jardin botanique de Montréal a été fondé en 1931 par le Frère Marie Victorin. Grâce à sa collection de 22 000 espèces et cultivars de plantes, ses 10 serres d'exposition, sa trentaine de jardins thématiques, son équipe de chercheurs et ses programmes d'animation, le Jardin botanique de Montréal se classe parmi les plus importants et les plus beaux jardins botaniques du monde et constitue une source de fierté pour tous les Montréalais.

Pour de plus amples renseignements sur l'événement et sur le réseau des bibliothèques publiques de Montréal : ville.montreal.qc.ca/biblio

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.