L'école publique, une école pour tout le monde

ANJOU, QC, le 30 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Pour une quatrième année consécutive, la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) joint sa voix à celle des différents partenaires de l'éducation pour faire la promotion de la Semaine pour l'école publique. Du 30 septembre au 5 octobre prochain, tous ensemble, nous rendons à l'école publique le crédit qui lui revient. Tous ensemble, autour d'un but commun, nous exprimons avec force : « L'école publique, une école pour tout le monde ! »

Les directions d'établissement d'enseignement que représente la FQDE, croient qu'il importe, année après année, de prendre un temps d'arrêt pour souligner l'héritage de nos écoles. Une semaine pour unir nos forces, une semaine pour se parler, s'écouter et célébrer la richesse des valeurs et des aspirations de notre société. L'école publique est un lieu construit collectivement pour les élèves et par les élèves en étroite collaboration avec leurs enseignants, leurs familles et l'ensemble des acteurs économiques et sociaux qui les entourent.

La construction d'une meilleure école jour après jour, est tout à fait réalisable si collectivement nous respectons ses fondements et protégeons ses acquis. Nous avons la responsabilité de laisser la chance à cette école de vibrer au rythme des intérêts, des apprentissages et des connaissances des acteurs qui la composent. Nous avons la responsabilité de permettre à cette école de s'épanouir et de s'ouvrir au monde qui l'entoure. Il devient nécessaire, plus que jamais, de s'assurer que les ressources soient disponibles pour prendre les décisions près des élèves. « Une société qui se respecte est une société qui donne les moyens à ses écoles de réussir. Cette autonomie permet d'offrir et d'organiser des services éducatifs de qualité en fonction des besoins diversifiés des élèves et des milieux », de conclure Lorraine Normand-Charbonneau, présidente de la FQDE.

La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2 200 directions d'établissement d'enseignement provenant de 22 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec et de défendre les droits des directions et directions adjointes d'établissement d'enseignement.

SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES DIRECTIONS D'ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT (FQDE)

Renseignements :

Michèle DemersConseillère aux communications, FQDE514.772.7855

Profil de l'entreprise

FEDERATION QUEBECOISE DES DIRECTIONS D'ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT (FQDE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.