L'école primaire Richer inaugurée en présence de la ministre Christine St-Pierre

SAINT-JÉRÔME, QC, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St‑Pierre, a participé aujourd'hui à l'inauguration de l'école primaire Richer, un établissement d'enseignement de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

L'école, qui a officiellement ouvert ses portes en août dernier, compte 28 classes. Sa construction permet de répondre aux besoins d'espace liés principalement à la croissance de l'effectif scolaire à Saint-Jérôme.

« Depuis plusieurs années, ce projet a mobilisé les membres de la communauté pour offrir aux enfants du secteur des services éducatifs de qualité, dans un environnement qui favorise leur réussite. Le gouvernement du Québec est fier d'y avoir contribué », a déclaré la ministre St-Pierre.

Rappelons que la construction de cette école a notamment été rendue possible grâce à une subvention de 12,6 millions de dollars, accordée dans le cadre du Plan quinquennal des immobilisations 2011-2016 et du Plan québécois des infrastructures 2013‑2023. Le coût total du projet s'élève à près de 14 millions de dollars.

« Notre gouvernement a une responsabilité importante : celle d'offrir des écoles accessibles et en nombre suffisant, qui soient des milieux de vie attrayants, sains, sécuritaires et propices aux apprentissages. C'est ce à quoi nous nous employons et la réalisation de ce projet en témoigne éloquemment », a fait savoir le ministre Blais.

Sources : François Caouette, Attaché de presse de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides ; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Sources : François Caouette, Attaché de presse de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides ; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.