L'école, l'été? "Présent" ont répondu quelque 70 enthousiastes participants

MONTRÉAL, le 9 juill. /CNW Telbec/ - L'école d'été en management de la création dans la société de l'innovation complète aujourd'hui sa première semaine intensive à Montréal. Depuis le 2 juillet, les participants issus de différents secteurs d'affaires, organisations et universités, n'ont pas chômé. En effet, ateliers de création, conférences, travaux et réflexions en équipe, visites d'entreprises, sessions d'improvisation théâtrale et musicale, ont ponctué cette semaine qui se déroulait à Montréal. Ils seront à Barcelone dès demain pour entamer une seconde semaine, au programme tout aussi marathonien.

Jan Malinowski, chef de division au Conseil de l'Europe, est particulièrement emballé par la qualité des interventions des conférenciers et des participants. "Le Conseil de l'Europe, par définition, n'est pas de nature créative et sa participation à un tel événement lui donne donc accès aux pratiques créatives les plus pertinentes et les plus fructueuses. L'apport et les réflexions de chacun des participants aident une organisation internationale comme la nôtre à devenir plus créative dans ses communications avec les 47 pays qu'elle regroupe."

"L'école d'été me fait prendre un certain recul par rapport à ma pratique quotidienne en me donnant accès à de nouveaux processus créatifs que j'ai la possibilité d'appliquer immédiatement dans des travaux d'équipe, affirme France Goddard, directrice générale, ventes nationales et créativité média chez Astral. Mes échanges avec les autres membres du groupe, composé d'académiciens, de gestionnaires et d'étudiants, me permettent de comparer mes pratiques aux leurs et de voir si notre entreprise est sur la bonne voie."

Communauté créative

L'école d'été vise essentiellement l'objectif de création d'une communauté créative dans une société innovante. Le partage de la connaissance et la mise en commun des expériences et processus créatifs - tels qu'ils se déclinent dans différents secteurs industriels, universitaires, culturels, de service - agissent comme fil conducteur entre les membres de cette nouvelle communauté. Ils gagnent au change en partageant leurs pratiques et en découvrant celles des autres membres et renforcissent les base à ouvrir leurs horizons sur que les autres membres font.

"L'école d'été permet la rencontre de créateurs et de gestionnaires de la création, explique Laurent Simon, co-directeur avec Patrick Cohendet de l'école d'été en management de la création. "Le programme de deux semaines encourage les apprentissages croisés entre participants du fait de la diversité interdisciplinaire, interculturelle et intergénérationnelle du groupe. La semaine qu'ils passeront à Barcelone bonifiera davantage leurs apprentissages autour cette fois de l'architecture et du design, de l'aéronautique, de la biotechnologie et enfin de la gastronomie créative grâce à la Fondation Alicia."

Cette année, l'école d'été en management de la création s'échelonne du 2 au 9 juillet à Montréal et du 10 au 17 juillet à Barcelone.

SOURCE HEC Montréal

Renseignements : Renseignements: Céline Poissant, Relations avec les médias, HEC Montréal, 514-340-7320, Celine.poissant@hec.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.