L'école Johnson à l'Université Cornell procède au lancement d'un programme conjoint avec l'Université Tsinghua, l'École de finance de la Banque populaire de Chine, Beijing, Chine

-- Le programme de MBA sera le seul bilingue, en anglais et en mandarin, offert sur le marché

-- La plus grande délégation de membres de la faculté Johnson a participé à la cérémonie du lancement de ce programme et du programme d'immersion en Chine

BEIJING, le 4 juin 2014 /CNW/ - L'Université Tsinghua et son École de finance de la Banque populaire de Chine a accueilli une délégation de membres et de doyens associés de la faculté de l'École Supérieure de Commerce Samuel Curtis Johnson, de l'Université Cornell aujourd'hui dans le cadre de l'annonce d'un nouveau partenariat intéressant. Cette nouvelle initiative comprend le lancement d'un MBA conjoint et d'un MBA en finance offerts à la fois en anglais et en mandarin aux chefs d'entreprise et d'organisations en Chine et à l'étranger. Ce programme de 21 mois devrait débuter en avril 2015. Il s'agit d'un programme bilingue de 60 crédits conçu pour recruter des étudiants parlant soit le mandarin ou l'anglais aux quatre coins du monde.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20080212/NYTU116LOGO

« Le lancement de ce programme conjoint est un véritable moment historique dans le cheminement respectif de nos écoles. La Chine est désormais la deuxième plus grande économie au monde, il s'agit d'un moment propice pour collaborer et développer ce partenariat important et ce programme unique. Cela devrait profiter aux étudiants et aux cadres à la fois en Amérique et en Chine », a indiqué Soumitra Dutta, le doyen de l'école Johnson à l'Université Cornell.

Le nombre d'étudiants inscrits est d'environ 65 avec une moyenne d'âge de 30 à 35 ans qui possèdent en moyenne de cinq à huit ans d'expérience de travail. Le programme d'études comprendra deux voyages d'études de deux semaines qui consiste en concours d'étude de cas, un pèlerinage à Wall Street, et une intégration avec les étudiants au programme MBA de Johnson et au programme de MBA pour cadres sur le campus Cornell à Ithaca, New York, et le campus de Cornell Tech à New York afin d'offrir un environnement d'apprentissage optimal et des occasions pour une collaboration intense.

« L'innovation est très importante pour la prochaine phase du développement économique en Chine », a indiqué Ya-Ru Chen, directeur académique de China Initiatives, Nicholas H. Noyes, professeur de gestion et et de commerce mondial. « Confrontée aux pressions de la croissance, la Chine doit inévitablement améliorer son centre d'attention et progresser dans la chaîne de valeur. Pour cette raison, l'innovation est cruciale. »

« Nous prévoyons poursuivre l'excellente tradition des deux écoles, en étroite coopération, pour créer de nouvelles opportunités et préparer nos étudiants pour les défis dans le monde des affaires du 21e siècle », a expliqué Liao Li, le doyen exécutif délégué de la PBCSF. « C'est un grand honneur de faire partie de ce partenariat formidable et nous constatons le potentiel considérable pour la croissance mutuelle. »

SOURCE : Johnson at Cornell University

Renseignements : Shannon Dortch, sd63@cornell.edu, +1-607-255-6417, ou Lauren Macon, Lauren.Macon@widmeyer.com, +1-202-667-0901, ou Joe Schwartz, bjs54@cornell.edu, +1-607-254-6235

Profil de l'entreprise

Johnson at Cornell University

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.