L'École d'Entrepreneurship de Beauce présente son tout nouveau programme Triomphe!

Un programme novateur destiné aux chefs d’'entreprises d'’expérience qui amorcent un transfert de leurs valeurs entrepreneuriales et de leur expérience

SAINT-GEORGES, QC, le 17 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est fière de présenter le tout nouveau programme Triomphe destiné aux chefs d'entreprises qui sont en processus de passation de leur pouvoir ou qui amorcent une importante réflexion quant à la bonne continuité de leur entreprise. Le programme a été développé spécifiquement pour les chefs d'entreprises qui souhaitent assurer la pérennité de leur entreprise par un transfert d'expérience adéquat. Triomphe constitue une approche innovante qui permet aux dirigeants de mieux réfléchir et redéfinir leur contribution aux activités de l'entreprise.

«  Le programme Triomphe constitue une réponse à un besoin grandissant des dirigeants et des entreprises. En permettant à un chef d'entreprise de développer une vision claire sur son avenir, celui de son entreprise et sur sa capacité à transmettre son savoir, nous aurons pour effet de les aider à s'assurer une transition harmonieuse pour eux comme pour les générations de dirigeants qui succèderont. Les chefs à cette étape ont encore la flamme, ils ne veulent pas que ce soit la fin, ils veulent poursuivre et redéfinir leur nouveau rôle au sein de l'entreprise», a déclaré Nathaly Riverin, directrice générale de l'EEB.

Un programme essentiel
L'ajout du programme Triomphe à l'offre initiale de l'EEB démontre bien l'implication et l'engagement de l'École à toutes les étapes du développement de l'élite entrepreneuriale. L'équipe de l'EEB  voit le programme Triomphe comme un pas important et nécessaire pour assurer la bonne gestion des enjeux reliés à la pérennité des entreprises et pour former adéquatement la relève dans le respect des savoirs et de l'expérience acquise. Le défi est de construire une culture de transfert de l'expérience entrepreneuriale d'une génération à l'autre. Au Québec, 90 % des PME sont familiales et si seulement 30 % d'entre elles arrivent à franchir le cap de la première génération, on ne dénombre qu'un maigre 10 % pour ce qui est d'une seconde génération.

Le Programme Triomphe
Le nouveau programme ne fait pas exception à la philosophie de l'EEB et repose également sur l'impact 360° qui tient compte des grands volets de la vie d'un chef d'entreprise. Triomphe mise donc sur les conditions nécessaires au maintien de l'équilibre professionnel et personnel des chefs soit ; sa santé, sa famille et son environnement, et plus précisément sur l'apport des conjoints(es), dont la collaboration est essentielle à l'équilibre et la bonne réussite de cette étape de création et de transition. Le parcours du programme Triomphe propose donc trois modules complémentaires ayant pour objectifs de :

  • Conscientiser, identifier et célébrer ses réalisations
  • Apprivoiser ses contradictions (partir ou rester) et entraîner ses futurs dirigeants pour un meilleur transfert des connaissances
  • Susciter ses réflexes de chef et imaginer des projets harmonieux

 

Pour tout chef d'entreprise qui souhaite entreprendre harmonieusement la prochaine étape vitale de son entreprise, le programme Triomphe propose un cheminement créatif et inspiré qui lui permettra de réunir les conditions gagnantes pour une passation des pouvoirs efficace et la bonne continuité à son entreprise.

Les candidats intéressés à en savoir plus sur le nouveau programme sont invités à visiter le www.eebeauce.com ou à contacter Mme Marie-Eve Poirier, directrice du marketing et du recrutement, au me.poirier@eebeauce.com ou au 418 228-5558, p. 311.

À propos de l'École d'Entrepreneurship de Beauce
Lancée officiellement en septembre 2010, l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite entrepreneuriale québécoise.

 

SOURCE : ÉCOLE D'ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE

Renseignements : et entrevues : Jean-Alexandre D'Etcheverry, 514-843-2369, jadetcheverry@national.ca; Amélie Forcier, 514-843-2307, aforcier@national.ca

Profil de l'entreprise

ÉCOLE D'ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.