L'École de technologie supérieure accueillera les World Cyber Games à
Montréal

MONTRÉAL, le 14 juill. /CNW Telbec/ - World Cyber Games Canada annonce un partenariat avec l'École de technologie supérieure (ÉTS) pour la présentation du championnat canadien des World Cyber Games 2010 sur son campus universitaire à Montréal du 3 au 5 septembre. Plus de 400 joueurs participeront à l'événement qui vise à sélectionner les joueurs qui représenteront le Canada lors des championnats du monde à Los Angeles, aux États-Unis.

"Nous sommes très heureux de nous associer à une institution d'excellence comme l'ÉTS. Plusieurs étudiants et diplômés de l'ÉTS ont d'ailleurs contribué au succès de WCG Canada au cours des dernières années, a mentionné Stephan Richard, directeur exécutif de World Cyber Games Canada. En présentant la finale canadienne à Montréal pour la troisième fois en cinq ans, nous célébrerons le 10e anniversaire des World Cyber Games dans l'un des plus importants marchés de jeux vidéo au monde. C'est ici que sont situés les studios de grands développeurs tels que Ubisoft, Warner Bros, Gameloft, Eidos et Electronic Arts."

"Le championnat des World Cyber Games constitue une vitrine formidable pour nous à l'ÉTS. Le succès du Lan ÉTS, le plus important tournoi annuel de jeux en réseaux de l'est de l'Amérique du Nord, la popularité croissante de nos programmes en génie logiciel et des TI, et la demande de plus en plus grande pour des stagiaires et diplômés dans ces domaines démontrent bien que génie et jeux vidéo vont de pair", a souligné Yves Beauchamp, directeur général de l'ÉTS.

Cette année, les jeux officiels du championnat canadien WCG sont Counter-Strike 1.6 (PC), FIFA Soccer 2010 (PC), Guitar Hero 5 (XBOX), and Forza Motorsport (XBOX). D'autres tournois non officiels seront également présentés dans le cadre d'une édition spéciale du Lan ÉTS, incluant Counter-Strike Source et Quake Live. Des bourses et des prix seront offerts aux gagnants. Pour inscription : www.lanets.ca.

À propos de World Cyber Games

Commandités par Samsung, les WCG constituent la plus gigantesque compétition de jeux vidéo au monde. Les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent chaque année dans une ville différente lors de la finale mondiale pour partager l'excitation et le plaisir de la compétition. Les WCG sont un lieu d'harmonie et d'amitié où les joueurs du monde entier sont les bienvenus.

Les WCG accueillent également une conférence sur l'industrie du jeu vidéo ainsi qu'un salon où les leaders de l'industrie et les exposants peuvent se pencher sur le passé et le futur de leur domaine d'activité, anticiper les tendances et étudier les opportunités à venir.

À propos de l'École de technologie supérieure

L'ÉTS, membre du réseau de l'Université du Québec, se classe au 1er rang au Québec et au 3e rang au Canada pour le nombre d'ingénieurs diplômés annuellement. Ses activités sont axées sur l'enseignement appliqué du génie et le développement de nouvelles technologies et leur transfert en entreprise. D'ailleurs, plus de 50 % de la recherche pratiquée à l'ÉTS est financée par des entreprises. Formant des ingénieurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice, elle compte une vingtaine de clubs scientifiques étudiants qui ont acquis une solide réputation dans le milieu des compétitions universitaires.

SOURCE École de technologie supérieure, Université du Québec

Renseignements : Renseignements: Stephan Richard, Directeur exécutif, WCG Canada, Cell: (902) 449-6163

Profil de l'entreprise

École de technologie supérieure, Université du Québec

Renseignements sur cet organisme

WORLD CYBER GAMES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.