L'école a besoin de soutien - La FPSS-CSQ lance un jeu-questionnaire

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), profite de la tenue de la Journée nationale du personnel de soutien scolaire, qui aura lieu demain, pour lancer, sur le Web, un jeu questionnaire intitulé L'école a besoin de soutien.

Le jeu vise à vérifier les connaissances des joueurs en lien avec le personnel de soutien scolaire. Il sera évidemment accessible à tous celles et ceux qui aiment les jeux-questionnaires.

Mieux connaître le personnel de soutien tout en s'amusant

Le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, explique que le jeu L'école a besoin de soutien se veut une approche originale pour sensibiliser l'ensemble de la population au rôle important assumé par le personnel de soutien dans notre système scolaire.

« Nos membres occupent pas moins de 81 corps d'emplois différents et interviennent donc à tous les niveaux dans nos écoles et nos centres. Il est évident que leurs interventions auprès des élèves, de la direction, du personnel et des parents sont essentielles pour assurer la bonne marche de nos écoles et de nos centres. Pourtant, le travail du personnel de soutien scolaire est encore trop peu connu et notre jeu permettra aux gens de se familiariser avec nos professions tout en s'amusant », explique Éric Pronovost.

Trois montres Apple Watch à gagner

Pour jouer, il suffit de se rendre sur le site besoindesoutien.org. De plus, les participants courent la chance de gagner une montre Apple Watch. En effet, trois montres seront tirées au hasard parmi les participants au cours de la présente année scolaire. Il y aura un premier tirage en novembre, un second en février et un troisième en juin.

« Plusieurs centaines de questions ont été préparées et les gens pourront également en suggérer des nouvelles. Les bonnes réponses permettent d'accumuler des points et donnent une chance de gagner une montre. Nous espérons vraiment que les gens seront nombreux à jouer et à partager notre jeu auprès de leurs amis », mentionne Éric Pronovost.

Une invitation à Philippe Couillard et François Blais

Le président de la FPSS-CSQ termine en lançant une invitation à toute la population à venir découvrir pourquoi L'école a besoin de soutien. Il s'adresse tout particulièrement au premier ministre, Philippe Couillard, et à son ministre de l'Éducation, François Blais, dont les décisions sont en train de confirmer que l'école a plus que jamais besoin de soutien.

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et regroupe près de 27 000 membres travaillant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.