L'Éco-Marathon Shell des Amériques, la compétition ultime sur l'efficacité énergétique, célèbre sa dixième édition

-- LES ÉQUIPES D'ÉTUDIANTS PEUVENT MAINTENANT S'INSCRIRE À L'ÉCO-MARATHON SHELL DES AMÉRIQUES 2016

HOUSTON, 24 août 2015 /CNW/ -- L'Éco-Marathon Shell des Amériques sera de retour à Detroit pour sa dixième édition du 22 au 24 avril 2016. Les étudiants des écoles secondaires, des collèges et des universités de partout en Amérique peuvent désormais s'inscrire pour faire la démonstration, dans les rues de cette ville, de leur passion envers l'innovation technologique et l'efficacité énergétique. Le défi consiste à concevoir et à construire un véhicule qui parcourt la plus grande distance avec la plus petite quantité d'énergie. Les équipes d'étudiants chercheront à battre le record actuel des Amériques, soit l'équivalent de 3 587 milles par gallon.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150823/260407
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120917/MM76045LOGO

Les éducateurs, les étudiants et les équipes intéressés sont priés de s'inscrire au défi kilométrage maximal (mileage challenge) de l'Éco-Marathon Shell 2016 avant le 16 novembre 2015 afin de contribuer à repousser les limites de l'efficacité énergétique. Pour obtenir plus d'information sur l'événement 2016, y compris les exigences relatives aux classes de véhicule, les règles officielles ainsi que les prix offerts, et aussi pour inscrire une équipe en ligne, veuillez visiter le site des participants à l'Éco-Marathon Shell des Amériques au www.shell.com/semamericas.

« Le fait de construire un véhicule m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le processus d'ingénierie... et j'ai appris à concevoir comment créer quelque chose de toute pièce, comment commencer avec un rien pour élaborer un design », a déclaré Shante Stowell, ancien membre de l'équipe de l'école secondaire Granite Falls et diplômé en ingénierie civile de deuxième cycle du MIT en 2015. 

Au cours des neuf dernières éditions, l'Éco-Marathon Shell des Amériques est passé de 19 équipes en 2007 à Fontana, en Californie, pour en compter pas moins de 113 en avril dernier à Detroit, au Michigan. Six des dix-neuf équipes d'origine continuent de repousser les limites du rendement énergétique et la plupart d'entre elles ont pris part à la compétition d'avril dernier. En 2007, les équipes d'étudiants pouvaient choisir uniquement entre trois sources d'énergie pour propulser leur véhicule. Aujourd'hui, ils en ont sept à portée de main, dont des options traditionnelles, comme l'essence et le carburant diesel, mais aussi des sources d'énergie que les fabricants d'équipement d'origine évaluent comme alternative pour le transport de biens : l'hydrogène, l'électricité, l'éthanol, la transformation du gaz en liquide (TGL), et le gaz naturel comprimé (GNC).

En plus d'être une compétition scolaire d'ingénierie et d'offrir l'occasion d'en apprendre plus sur l'efficacité énergétique, sur les déplacements durables et sur l'innovation, l'Éco-Marathon Shell des Amériques inspire des milliers d'étudiants, stimule la créativité de ces derniers et encourage l'innovation technique pour relever les défis énergétiques que le monde doit relever aujourd'hui comme demain. Alors que la technologie évolue constamment, les compétences fondamentales STEM (science, technologie, ingénierie et mathématique) que les étudiants acquièrent et appliquent en participant à l'Éco-marathon Shell - qu'il s'agisse d'élaborer le concept de départ de leur véhicule et de construire leur design novateur pour ensuite tenter de parcourir la plus longue distance avec la plus petite quantité d'énergie afin de l'emporter - préparent aussi les étudiants pour le vrai monde du travail.

« L'Éco-Marathon Shell donne aux étudiants une expérience pragmatique précieuse et les prépare pour devenir la prochaine génération d'innovateurs automobiles », a fait remarquer Adrian Juergens, directeur technique de l'Éco-Marathon Shell des Amériques.

Se déroulant du 22 au 24 avril prochain, le défi 2016 est en train de prendre forme, alors que 20 équipes provenant d'écoles du Michigan, de la Californie, de l'Indiana, du Missouri, du Texas, du Mexique, du Brésil, du Vénézuéla, entre autres, sont déjà inscrites. Cette fin de semaine de festivités à Detroit offrira aussi au public une expérience interactive gratuite au Cobo Center qui plaira aux familles.

À propos de Royal Dutch Shell plc
Royal Dutch Shell plc, société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, est cotée à la Bourse de Londres, à celle d'Amsterdam et à celle de New York. Son siège est situé à La Haye, aux Pays-Bas. Présentes dans plus de 70 pays et territoires, les sociétés de Shell se consacrent à l'exploration et à la production pétrolière et gazière, à la production et à la commercialisation du gaz naturel liquéfié et du GTL (Gas to Liquids), ainsi qu'à la fabrication, la commercialisation et la distribution de produits pétroliers et chimiques; elles sont également actives dans les projets d'énergies renouvelables. Pour d'autres renseignements, consultez www.shell.com.

À propos de l'Éco-Marathon Shell
L'Éco-marathon Shell est un programme mondial qui met au défi les étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire à concevoir, construire et tester les véhicules les plus performants qui soient sur le plan de l'efficacité énergétique. Prenant la forme d'événements annuels organisés en Amérique, en Europe et en Asie, cette compétition d'innovation met au défi les futurs scientifiques et ingénieurs à parcourir la plus grande distance avec la plus petite quantité d'énergie. L'Éco-Marathon Shell des Amériques 2016 se tiendra du 22 au 24 avril dans les rues du centre-ville de Detroit. L'événement est gratuit et ouvert au public. Visitez www.shell.com/semamericas pour inscrire une équipe ou pour apprendre comment prendre part à la compétition d'étudiants, ou rendez-vous à www.shellecomarathon.us pour tout savoir sur la fin de semaine en famille tout à fait gratuite qui se tiendra au Cobo Center.

Mise en garde

Les sociétés dans lesquelles Royal Dutch Shell plc compte des investissements directs et indirects sont des entités distinctes. Dans ce communiqué, les appellations « Shell », « Groupe Shell » et « Royal Dutch Shell » sont parfois utilisées à des fins de commodité lorsqu'il est question de Royal Dutch Shell plc et de ses filiales en général. Dans le même ordre d'idées, les mots « nous », « notre » et « à nous » servent aussi pour se reporter aux filiales en général ou à leur personnel. Ces expressions sont aussi utilisées lorsqu'il n'est pas nécessaire d'identifier une société ou des sociétés en particulier. Les mots « filiales », « filiales de Shell » et « sociétés de Shell » se reportent, dans ce communiqué, à des sociétés qui sont contrôlées directement ou indirectement par Royal Dutch Shell. Les sociétés que Shell contrôle conjointement sont généralement appelées des « entreprises communes », alors que celles sur lesquelles Shell exerce une influence significative, mais que Shell ne contrôle ni exclusivement ni conjointement sont appelées des « sociétés associées ». Le terme « intérêt de Shell » est utilisé à des fins de commodité pour indiquer une participation directe ou indirecte que Shell détient dans une coentreprise, un partenariat ou une société après que tous les intérêts tiers aient été exclus.

Cette annonce contient des énoncés prospectifs au sujet de la situation financière, des résultats d'exploitation et des activités de Shell et du Groupe Shell. Tous les énoncés, sauf les énoncés de faits historiques, sont, ou peuvent être considérés, comme étant des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont des déclarations prévisionnelles fondées sur les attentes et hypothèses actuelles de la direction, et elles comportent des risques et des incertitudes connus ou non qui pourraient faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les événements réels de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs comprennent, entre autres, des énoncés sur l'exposition potentielle de Shell et du Groupe Shell aux risques du marché et des énoncés exprimant les attentes, convictions, estimations, prévisions, projections et hypothèses de la direction. Ces énoncés prospectifs sont identifiés par des termes et des expressions comme « anticiper », « croire », « pourrait », « estimer », « attendre », « buts », « avoir l'intention de », « peut », « objectifs », « perspective », « prévoir », « probablement », « projet », « risques », « chercher », « devrait », « cible », « risques », « serait », et des termes et expressions semblables. Un certain nombre de variables pourraient influer sur les activités ultérieures de Shell et du Groupe Shell et faire différer sensiblement ces résultats de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs compris dans la présente annonce, entre autres (sans caractère limitatif) : a) les fluctuations du prix du pétrole brut et du gaz naturel, b) les fluctuations de la demande de produits de Shell, c) le cours des devises, d) les résultats de forage et de production, e) les estimations des réserves, f) la perte de marchés et la concurrence au sein de l'industrie, g) les risques écologiques et physiques, h) les risques associés à l'identification de biens immobiliers et autres actifs à acquérir éventuellement, ainsi que la négociation et la réalisation de telles transactions, i) le risque des activités dans les pays en développement et les pays faisant l'objet de sanctions internationales, j) les évolutions législatives, fiscales et réglementaires, y compris les effets d'éventuelles mesures réglementaires découlant des changements climatiques, k) la conjoncture économique et financière dans divers pays et régions, l) les risques politiques, y compris les risques d'expropriation et de renégociation des conditions des contrats avec des entités gouvernementales, les retards ou les avancements dans l'approbation des projets et les retards de remboursement des frais partagés et m) la modification des conditions commerciales. Tous les énoncés prospectifs dans la présente annonce sont visés expressément et en totalité par les mises en garde faisant partie ou mentionnées dans la présente section. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. D'autres facteurs pouvant influer sur les résultats futurs figurent dans le formulaire 20-F de Shell pour l'exercice qui s'est terminé le 31 décembre 2014 (que vous trouverez à www.shell.com/investor et www.sec.gov). Le lecteur devrait également tenir compte de ces facteurs. Chaque énoncé prospectif n'est valable qu'à la date de la présente annonce, soit le 24 août 2015. Ni Shell ni l'une des filiales du Groupe Shell ne s'engagent à mettre à jour ou à réviser publiquement un quelconque énoncé prospectif à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou d'autres renseignements. En raison de ces risques, les résultats pourraient différer sensiblement de ceux mentionnés dans, sous-entendus par ou déduits des énoncés prospectifs dans la présente annonce.

SOURCE Shell

Renseignements : CONTACT : Relations avec les médias -- ligne téléphonique de Shell É.-U. à l'intention des médias, +1 (713) 241-4544, http://www.shell.com

Profil de l'entreprise

Shell

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.