L'échangeur de Westside Road sera avantageux pour la région de Kelowna dans
l'Okanagan

WESTBANK, C.-B., le 13 juill. /CNW Telbec/ - Les travaux de construction de l'échangeur de Westside Road commenceront au début du mois d'août. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le premier ministre Gordon Campbell, de concert avec M. Robert Louie, chef de la Première nation de Westbank, l'honorable Shirley Bond, ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique, et l'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, dans le cadre d'une cérémonie d'inauguration des travaux de construction sur le chantier où ces travaux seront entrepris.

"Nous sommes très contents de voir que cette étape du projet va de l'avant", a affirmé le chef Louie. "Le nouvel échangeur aura des répercussions positives et durables sur la région, car non seulement il réduira la congestion et la durée des déplacements sur la route 97, mais il améliorera aussi l'accès à notre réserve."

"Ce projet permettra de créer environ 250 emplois, ce qui stimulera l'économie de l'Okanagan tout en rendant nos routes plus sécuritaires et plus efficaces", a déclaré le premier ministre Campbell. "Nous sommes fiers de travailler avec nos partenaires, la Première nation de Westbank et le gouvernement fédéral, en investissant dans l'avenir de Kelowna, de l'Okanagan et de la Porte du Pacifique.

"Notre gouvernement est heureux de participer à la cérémonie d'inauguration de cet important projet en compagnie de représentants du gouvernement de la Colombie-Britannique et de la Première nation de Westbank", a déclaré le ministre Day. "Ces travaux amélioreront la circulation le long de ce corridor et renforceront la sécurité de ceux qui l'utilisent."

Les travaux préliminaires à la construction de l'échangeur ont commencé en 2009. Le contrat pour les travaux majeurs, d'une valeur de 12,9 millions de dollars, a été accordé à Ledcor CMI Ltd. Le contrat stipule entre autres que cette entreprise devra construire un échangeur étagé à la hauteur de Westside Road et la route 97, un passage inférieur sur la voie Nancee et un carrefour giratoire à la jonction de Sneena Road et de Westside Road. Le nouvel échangeur sera terminé et ouvert à la circulation à l'automne 2011. Le passage inférieur sur la voie Nancee devrait être achevé à l'automne 2012.

La première étape du projet, qui comprenait des travaux sur plusieurs routes et services publics, est à peu près terminée. Ce contrat, d'une valeur de 4,5 millions de dollars, avait été accordé à la BC General Contracting en 2009. Les travaux d'ingénierie et de conception, l'acquisition de propriétés et la gestion du projet ont coûté environ 23,5 millions de dollars.

"Les travaux à l'échangeur de Westside Road prolongent l'excellent partenariat établi entre la Province et la Première nation de Westbank il y a quelques années relativement à l'échangeur de Campbell Road", a dit la ministre Bond. "C'est avec plaisir que nous collaborons avec le gouvernement fédéral à la réalisation de ce projet, qui améliorera notre infrastructure routière tout en créant des emplois et en permettant aux gens de continuer à travailler en Colombie-Britannique."

Ce projet sera géré par la Première nation de Westbank jusqu'à ce qu'il soit terminé et la Province en assumera ensuite la responsabilité. Il est financé par les gouvernements provincial et fédéral. L'ensemble du projet devrait coûter 41 millions de dollars. Le gouvernement de la Colombie-Britannique devrait en fournir 30 millions et le gouvernement fédéral, jusqu'à 11 millions. Les fonds fédéraux proviennent du Fonds Chantiers Canada. La Première nation de Westbank y contribue en offrant des terrains pour le projet.

"Je suis ravi d'apprendre que ce projet va de l'avant, ce qui permettra de créer des emplois, d'améliorer l'infrastructure, et de rendre la route 97 plus sécuritaire et plus efficace", a affirmé l'honorable Ben Stewart, ministre du Développement des collectivités et des régions rurales et député provincial de Westside-Kelowna.

Depuis 2001, la Colombie-Britannique a investi près de 600 millions de dollars dans l'amélioration des routes, des ponts et du transport en commun dans l'Okanagan.

Des séances d'information auront lieu cet été pour mieux renseigner la population au sujet du projet et des modifications à la configuration de la circulation sur Westside Road.

Pour plus d'information sur les services gouvernementaux ou pour vous abonner au service de nouvelles provincial en format RSS, visitez le site Web de la Province, visitez le www.gov.bc.ca.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Renseignements: Dale Steeves, Cabinet du premier ministre de la Colombie-Britannique, 250-387-6605; Evelyn Lube, Communications, Projet de l'échangeur de Westside Road, 250-864-7395; Relations avec les médias, Transports Canada, 613-993-0055; Dave Crebo, Bureau des affaires publiques, Ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique, 250-387-7787; James Kusie, Directeur, Gestion des enjeux et Affaires parlementaires, Cabinet du ministre canadien des Transports John Baird, Ottawa, 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.