Le WorldMUN à Montréal en 2017 - Le gouvernement du Québec soutient le prestigieux Harvard World Model United Nations 2017

MONTRÉAL, le 13 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec appuie le Harvard Model United Nations (WorldMUN). Cet événement de calibre international se tient pour la première fois à Montréal et accueille 2 700 jeunes provenant d'une centaine de pays, du 12 au 17 mars prochain.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, annoncent l'octroi d'une aide financière pour soutenir cette initiative.

WorldMUN est reconnu comme étant un événement prestigieux pour les personnes souhaitant acquérir une expérience concrète en diplomatie internationale. Les participants ont l'occasion d'acquérir des connaissances en relations internationales en prenant part à une des plus importantes simulations des Nations Unies.

En soutien au WorldMUN, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire octroie 100 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

Citations 

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement structurant qui réunit des jeunes intéressés aux grands enjeux de l'heure provenant des universités de partout à travers le monde. La tenue de ce congrès à Montréal contribue à faire rayonner notre métropole à l'international. Nous souhaitons la bienvenue à tous les participants ! »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« C'est un plaisir que de pouvoir soutenir cette initiative jeunesse et de voir le grand intérêt des jeunes pour les enjeux internationaux. Après tout, ce sont eux qui pourront, par leur implication et leur volonté, préserver la conscience collective d'une tradition multilatérale porteuse de valeurs de paix, de justice, de tolérance et de solidarité. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2319


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.