Le Women's College Hospital atteint de nouveaux sommets

Cérémonie marquant la fin de la construction de la structure dans le cadre de l'étape 1 du projet de construction du Women's College Hospital

TORONTO, le 5 juin 2012 /CNW/ - Plus tôt aujourd'hui, l'honorable Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, l'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, et le Women's College Hospital ont célébré la cérémonie de fin de construction de la structure du nouvel édifice de l'hôpital (étape 1). Traditionnellement, cette cérémonie a lieu lorsque le point culminant d'une construction est atteint.

Pour marquer cette étape importante et célébrer les réalisations de toutes les personnes qui participent à la construction de l'hôpital du futur, le personnel, les médecins, les bénévoles et les principaux intervenants ont signé la dernière poutre d'acier avant son installation.

Le réaménagement du Women's College Hospital porte sur la construction d'un nouvel édifice ultramoderne comprenant un espace clinique de 440 000 pieds carrés et un garage souterrain de 231 000 pieds carrés. Cet édifice, situé en plein cœur du district de la découverte de Toronto, abritera les programmes de soins cliniques, de recherche et de formation. Les patientes seront traitées dans des cliniques offrant des soins interprofessionnels complets, où les personnes atteintes de troubles chroniques complexes apprendront des méthodes de prévention et de gestion des troubles médicaux, et où de nouveaux modèles de soins seront créés et dont le monde entier en tirera bénéfice.

« Au moment où nous plaçons cette dernière poutre porteuse du nouvel édifice du Women's College Hospital, nous savons que, dans ces murs, des professionnels dévoués atteindront des sommets encore plus élevés pour prodiguer des soins d'excellente qualité aux Ontariennes et Ontariens, » a déclaré le premier ministre McGuinty.

« Je suis heureuse de constater les progrès réalisés dans le cadre du projet de réaménagement du Women's College Hospital, a ajouté l'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Women's College est un chef de file en ce qui a trait au but de notre plan d'action de prodiguer les bons soins, au bon moment et au bon endroit - un pas de plus vient d'être franchi dans cette direction. »

Marilyn Emery, présidente-directrice générale du Women's College Hospital, partage l'enthousiaste de la ministre. « La cérémonie d'aujourd'hui marque une étape importante pour le Women's College Hospital et nous rapproche de la réalisation de notre vision d'améliorer la santé des femmes et de créer des solutions innovantes pour le système de santé tout entier. »

En 2010, le Women's College Hospital a effectué une étude inédite, questionnant 1 000 femmes sur leurs attentes à l'égard des établissements de soins et du système de santé.

« Nous avons inclus les résultats de ce sondage dans les plans du nouveau Women's College Hospital, ajoute Mme Emery. Notre nouvel hôpital sera d'un tout autre genre : axé sur l'équité et la collectivité et conçu autour d'un modèle de soins ambulatoires ayant pour but d'éviter les hospitalisations. Ce sera un établissement à la pointe de la technologie qui continuera d'offrir les soins de qualité hors pair qui font notre réputation depuis plus de 100 ans. »

La construction des nouvelles installations a commencé en septembre 2010 et progresse conformément au calendrier et aux budgets établis. Au gros de la construction, quelque 300 travailleurs seront présents sur le chantier chaque jour.

L'étape 1 prendra fin au printemps 2013 et l'étape 2, en 2015. Women's College Partnership a été retenu pour la conception, la construction, le financement et l'entretien du nouvel hôpital. Le groupe se compose de Bilfinger Berger, Perkins Eastman Black, IBI Architects, Walsh Group, Bondfield Construction et Black and McDonald.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Women's College Hospital à son réaménagement. L'hôpital restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Pour plus de détails sur le Women's College Hospital, visiter www.womenscollegehospital.ca.

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Jodi Salem
Women's College Hospital
416 323-6400, poste 4054
Jodi.Salem@wchospital.ca

Tom Boreskie
Infrastructure Ontario
416 212-6447
thomas.boreskie@infrastructureontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.