Le Weekend Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins annonce millions de dollars amassés lors de la 11e édition qui commence à Montréal

La plus importante collecte de fonds pour les cancers féminins dans l'histoire du Québec a réuni 1 100 marcheurs, membres d'équipage et bénévoles pour soutenir des programmes de recherche, de traitement, de soins et de prévention pour les cancers du sein et gynécologiques au Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif.

MONTRÉAL, le 22 août 2015 /CNW/ - Le Weekend Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins a annoncé que 1 100 marcheurs, membres d'équipage et bénévoles ont aidé à amasser plus de 2,2 millions de dollars pour le Centre du cancer Segal à l'Hôpital général juif au début de la 11e édition annuelle qui a commencé samedi matin à Montréal. Les sommes amassées lors de la plus importante collecte de fonds pour les cancers féminins dans l'histoire du Québec soutiennent la recherche, les traitements et soins oncologiques, ainsi que les programmes de prévention vitaux pour les cancers du sein et gynécologiques au Centre du cancer Segal à l'Hôpital général juif à Montréal.

« Nous sommes fiers de l'engagement de nos marcheurs, commanditaires, bénévoles, membres d'équipage et donateurs, dont les efforts produisent non seulement des résultats étonnants, mais aussi inspirent les patients et les travailleurs de la santé, » dit Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital général juif.

« Cette année, au Canada, plus de 36 530 femmes recevront un diagnostic d'une forme de cancer féminin, et 8 415 mourront de ces maladies. Les fonds amassés lors du Weekend permettent à nos médecins, scientifiques et chercheurs exceptionnels de poursuivre les programmes les plus prometteurs de recherche sur le cancer et les traitements pour nos patients, dans le but ultime d'améliorer, prolonger et sauver plus de vies, ici au Québec, » a ajouté Bick.

En 11 ans, le Weekend à Montréal a amassé plus de 58 millions de dollars pour l'Hôpital général juif. Cette marche annuelle de 60KM étalée sur deux jours à travers la ville de Montréal rassemble les communautés de survivants et leurs partisans qui consacrent des mois à amasser des fonds et à s'entraîner pour la marche du Weekend.

« En 2013, ma mère a été diagnostiquée du cancer du sein et a dû subir une double mastectomie suivie d'une chirurgie reconstructive, » explique Jason Steinmetz, un participant pour la troisième fois de Montréal, Québec.

« Ma mère avait participé à plusieurs Weekend avant son diagnostic, mais mon frère et moi nous sommes inscrits en son honneur l'an dernier alors qu'elle récupérait d'une chirurgie. Cette année, nous célébrons le fait que ma mère soit sans cancer et j'ai hâte de franchir la ligne d'arrivée avec elle. Ma mère est et sera toujours mon inspiration, » s'exclame Steinmetz.

En 2010, Pharmaprix est devenu le commanditaire titulaire national du Weekend pour vaincre les cancers féminins. Plus de 1 770 employés de Pharmaprix, leurs amis et leurs familles ont amassé plus de 2,1 millions de dollars pour le Weekend ici à Montréal. Les fonds de commandite offerts par Pharmaprix permettent à plus de dollars amassés par les participants du Weekend de soutenir directement la recherche sur le cancer à travers la province.

« Je suis fier de faire partie d'une équipe de 368 employés de Pharmaprix qui participent au Weekend pour vaincre les cancers féminins dans le cadre du programme Pharmaprix AIMEZ VOUS pour la santé des femmes, » a déclaré Eric Bouchard, vice-président principal, Pharmaprix.

« Je tiens à féliciter tous ceux qui participent au Weekend pour une cause incroyable - la recherche de classe mondiale sur le cancer et les soins de prévention fournis aux patients atteints de cancer à l'Hôpital général juif de Montréal. Le programme Pharmaprix AIMEZ VOUS a comme but d'aider les femmes à rester concentrées sur leur mieux être. Au cours des six dernières années, Pharmaprix a amassé plus de 14 millions de dollars pour la santé des femmes au Québec, bénéficiant 400 000 femmes du Québec. Grâce à Pharmaprix AIMEZ VOUS, nous ajoutons aux antécédents de leadership en partageant l'expertise de nos partenaires avec les principales organisations de santé des femmes, et en ralliant les femmes autour des initiatives de santé des femmes comme le Weekend pour vaincre les cancers féminins, » a ajouté Bouchard.

Au cours de la cérémonie d'ouverture à l'école secondaire Villa Maria, Bick a adressé la communauté du Weekend pour partager des nouvelles importantes liées à l'avenir de la marche à Montréal.

« Nous continuerons à marcher parce que nous le devons. Nous sommes ravis d'annoncer que l'événement de l'année prochaine aura un nouveau nom, une nouvelle apparence et une portée plus large. Chaque marcheur pourra lever des fonds pour le type de cancer qui l'importe le plus, » a déclaré Bick.

« Le Weekend pour vaincre les cancers féminins va maintenant devenir UneMarche pour vaincre le cancer. Les fonds amassés grâce à UneMarche pour vaincre le cancer vont continuer à soutenir les initiatives de cancer vitales du Centre du cancer Segal. De plus, quand un participant s'enregistre, il choisit un fonds spécifique de cancer que ses dollars amassés soutiendront, tels que: le fonds d'innovation en oncologie - la médecine personnalisée en cancérologie; les cancers du sein et gynécologiques; le cancer génito-urinaire y compris le cancer de la prostate; les cancers de la tête et du cou; le cancer du poumon; les cancers hématologiques y compris la leucémie et lymphome; le cancer gastro-intestinal; le cancer de la peau; des programmes d'oncologie pour adolescents et jeunes adultes; et des programmes de réhabilitation et nutrition, » a ajouté Bick.

UneMarche pour vaincre le cancer comportera une marche d'un jour de 25 kilomètres à travers les pittoresques rues de Montréal et une expérience de festival inspirante pour amasser des fonds pour soutenir la médecine personnalisée en cancérologie, y compris les programmes essentiels de recherche, le traitement, les soins et les programmes de prévention pour tous les cancers au Centre du cancer

Segal de l'Hôpital général juif. L'événement aura lieu le samedi 20 août 2016 à Montréal, et les détails supplémentaires d'UneMarche seront partagés avec les participants et leurs partisans samedi soir pendant les activités au campement de l'école secondaire Villa Maria.

L'inscription pour UneMarche pour vaincre le cancer à Montréal est disponible en ligne à www.unemarche.ca ou en téléphonant au (514) 393-9244 (WALK).

Dimanche, les marcheurs termineront le défi de 60 km à l'école secondaire Villa Maria à Montréal.

Les organisateurs de l'évènement s'attendent à voir de nombreux spectateurs aux stations d'encouragement situées tout au long du parcours.

À PROPOS DE LA FONDATION D L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT - CLIQUEZ ICI

SOURCE Le Weekend Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins

Renseignements : Chloë Hill, Coordonnatrice des communications, (514) 929-9255, chill@endcancer.ca

Profil de l'entreprise

Le Weekend Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.