Le Weekend Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins annonce 3 millions de dollars ont été amassés lors de la 10e édition

La plus grande marche de plusieurs jours au Québec pour vaincre les cancers féminins attire 1 560 participants. L'évènement amasse des fonds pour soutenir des initiatives de recherche, de traitements, de soins oncologiques et des programmes de prévention à l'Hôpital général juif à Montréal

MONTRÉAL, le 23 août 2014 /CNW/ - Le Weekend Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins a annoncé que 1 560 marcheurs ont aidé à amasser plus de 3 millions de dollars pour le Centre du cancer Segal à l'Hôpital général juif au début de la 10e édition annuelle qui a commencé samedi matin à Montréal. La plus grande marche de plusieurs jours au Québec soutient la recherche, les traitements et soins oncologiques, ainsi que les programmes de prévention vitaux au Centre du cancer Segal à l'Hôpital général juif à Montréal.

«Nous remercions l'inspirante communauté de marcheurs, commanditaires, bénévoles, membres d'équipage et donateurs qui ont fait du 10e Weekend pour vaincre les cancers féminins un énorme succès. Toute l'équipe médicale et plus particulièrement nos patients se joignent à moi pour exprimer notre gratitude pour leur support continu, généreux et altruiste des initiatives critiques pour combattre le cancer au Centre du cancer Segal,» dit Myer Bick, Président et PDG de la Fondation de l'HGJ.

«Cette année, au Canada, plus de 34 500 femmes recevront un diagnostic d'une forme de cancer féminin, et 8050 mourront de ces maladies. Les fonds amassés lors du Weekend sont une contribution essentielle envers notre mission de vaincre les cancers féminins. Cet appui soutient nos docteurs et chercheurs dans leurs efforts pour faire avancer la recherche critique, les traitements, la détection précoce et les programmes de prévention pour le cancer du sein et les cancers gynécologiques au Québec, » a ajouté Bick.

En 10 ans, le Weekend a amassé plus de 55 millions de dollars pour le Centre du cancer Segal. C'est une marche de 60KM, la plus grande marche de plusieurs jours qui vise à vaincre les cancers féminins au Québec. L'évènement annuel qui a lieu à Montréal rassemble les communautés de survivants et leurs partisans qui consacrent des mois à amasser des fonds et à s'entraîner pour la marche du Weekend.

« Au début de l'été, ma soeur Katrina, qui avait 35 ans, a perdu son courageux combat contre un cancer de l'ovaire,» explique Caroline Teske, une participante pour la première fois de Kingston, Ontario.

« Nous nous entraînions ensemble pour le Weekend parce que c'était important pour nous deux de soutenir la recherche, ainsi que les compétences et soins personnalisés des docteurs, infirmiers et employés de l'Hôpital général juif. Katrina y a travaillé brièvement comme chercheuse en oncologie et a été traitée au Centre du cancer Segal. Je participe ce week-end en sa mémoire, et afin d'accroître le niveau de conscientisation publique et de lever des fonds permettant de vaincre tous les cancers féminins, » ajoute Teske.

En 2010, Pharmaprix est devenu le commanditaire titulaire national du Weekend pour vaincre les cancers féminins. Plus de 1 400 employés de Pharmaprix, leurs amis et leurs familles ont amassé plus de 1,7 million de dollars pour le Weekend ici à Montréal. Les fonds de commandite offerts par Pharmaprix permettent plus de dollars amassés par les participants du Weekend de soutenir directement la recherche sur le cancer à travers la province.

« Le Weekend Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins est une façon pour nous d'appuyer la promotion et l'amélioration de la santé des femmes canadiennes. Depuis près de 50 ans, Pharmaprix se concentre sur la santé et le bien-être et nous continuerons à trouver des moyens d'améliorer la santé des Canadiens en redonnant à la collectivité, » a déclaré Éric Bouchard, vice-président principal, Pharmaprix.

« Notre communauté de propriétaires et leurs équipes est passionnée et dévouée à la cause d'aider les Canadiens à avoir une perspective plus saine sur la vie. Nous sommes inspirés à soutenir les progrès importants sur le cancer, les traitements, les soins et les programmes de prévention pour vaincre les cancers féminins, » ajoute M. Bouchard.

Dimanche, les marcheurs termineront le défi de 60 km avec une cérémonie de clôture qui réunira les survivants, les marcheurs, les membres d'équipage et les bénévoles. Les organisateurs ont annoncé que la11e édition du Weekend à Montréal aura lieu les 22 et 23 août 2015. Les inscriptions sont maintenant ouvertes.

« Nous souhaitons une chaleureuse bienvenue à tous ceux qui participent cette année et nous espérons vous revoir l'an prochain pour la 11e édition du Weekend pour vaincre les cancers féminins, » dit Bick.

« Inscrivez-vous dès maintenant en visitant notre site internet au www.vaincrelecancer.ca ou en nous appelant au (514) 393-9255, » ajoute Bick.

Les organisateurs de l'évènement s'attendent à voir de nombreux spectateurs aux stations d'encouragement situées tout au long du parcours. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site internet au www.vaincrelecancer.ca ou nous appeler au (514) 393-9255.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF - CLIQUEZ ICI

POUR LES PHOTOS DE PRESSE D'AUJOURD'HUI - CLIQUEZ ICI

SOURCE : Le Week-end pour vaincre les cancers féminins

Renseignements : Hillary Dort, Coordonnatrice aux communications, (514) 929-9255, hdort@exposezlecancer.com

Profil de l'entreprise

Le Week-end pour vaincre les cancers féminins

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.