Le web au secours des entreprises latino-américaines de la grande région de Montréal!

MONTRÉAL, le 11 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le tout nouveau répertoire HolaMontreal.ca vient de faire son entrée sur le web. Possédant des fonctionnalités uniques, et disponible tout autant en français qu'en espagnol, HolaMontreal.ca se distingue de tout autre type de répertoire web en répondant spécifiquement aux besoins des entreprises, des commerces et des professionnels latino-américains de la grande région de Montréal.

« Sur les quelque 65 000 latino-américains vivant au Québec, 80 % réside dans la grande région de Montréal. Et sur les 1 500 entreprises et commerces latino-américains recensés dans la région, seul 5 % possède un site web pour faire connaître son offre de produits ou de services », explique celui qui est à l'origine du projet, Hernan Cespedes, aussi président d'Amauta Marketing Internet, une agence conseil en marketing web située à Montréal.

En mettant sur pied HolaMontreal.ca, M. Cespedes souhaite ainsi offrir aux entreprises hispanophones qui n'ont pas de site l'occasion de promouvoir leurs produits ou services sur le web, à un tiers du coût de la publicité traditionnelle. Chaque entreprise inscrite dispose d'un profil unique avec, notamment, des liens intégrés vers les médias sociaux les plus connus comme Facebook, Twitter et Google+. Une application permet également d'acheminer le profil d'une entreprise par message texte!

De plus, chaque profil d'entreprise est conçu de façon à obtenir une excellente visibilité dans les résultats des moteurs de recherche comme Google. « C'est vraiment ce qui distingue HolaMontreal.ca de tout autre type de répertoire sur le web, poursuit M. Cespedes. Si une personne est à la recherche d'une école de salsa à Longueuil ou d'un restaurant péruvien à Montréal, par exemple, les profils des entreprises correspondantes inscrites à HolaMontreal.ca s'afficheront dans les premiers résultats du moteur de recherche choisi par l'internaute. Et ce, peu importe qu'il fasse sa recherche en français ou en espagnol! », précise le fondateur.

Dans un site fonctionnel regroupant profils d'entreprises, commentaires clients, petites annonces, offres et événements spéciaux, HolaMontreal.ca est aujourd'hui la plus importante vitrine web pour la communauté latino-américaine de la région de Montréal. « HolaMontreal.ca se veut une plateforme novatrice pour l'essor des entreprises latino-américaines de la région, mais aussi un outil privilégié pour favoriser la rencontre entre cultures québécoises et latino-américaines », conclut M. Cespedes. Une version mobile de HolaMontreal.ca est déjà disponible et une application pour iPhone fera bientôt son apparition.

Bas de vignette : "Hola Montréal (Groupe CNW/Amauta Marketing Internet Inc)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120611_C7487_PHOTO_FR_14917.jpg

SOURCE HolaMontreal.ca

Renseignements :

Hernan Cespedes
Président
Tél : 514 907 2131 poste 12
info@holamontreal.ca
www.holamontreal.ca
Suivez nous sur Twitter et Facebook

Profil de l'entreprise

HolaMontreal.ca

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.