Le volet masculin de la Coupe Dodge 2017 sera disputé à Montréal

MONTRÉAL, le 29 mars 2017 /CNW Telbec/ - C'est du 19 au 23 avril 2017 que quelque 3 000 hockeyeurs vivront la fièvre de la Coupe Dodge dans la région de Montréal.

« L'amour des Montréalais - et le mien! ­- pour le hockey est bien connu et nous sommes très fiers d'accueillir cet important tournoi sur notre territoire après 15 ans d'absence, a déclaré M. Denis Coderre, maire de Montréal. En ce 375e anniversaire de la métropole, j'encourage tous les joueurs, entraîneurs et officiels à profiter, entre deux parties, de tout ce qu'elle a à offrir. »     

« Grâce à des événements comme la Coupe Dodge, Montréal continue à se définir comme première ville hôte au pays pour la tenue d'événements sportifs majeurs, a ajouté Dimitrios (Jim) Beis, responsable des sports et loisirs au comité exécutif. J'invite les Montréalais à assister au tournoi en grand nombre et à encourager les équipes locales comme celles provenant d'ailleurs au Québec. »

FCA, un partenaire fidèle et précieux

Fiat Chrysler Automobiles (FCA), le commanditaire principal de la Coupe Dodge, est en route pour une 30e saison. Ce commanditaire est précieux pour Hockey Québec, car il s'implique grandement. La 40e édition du volet masculin des Championnats provinciaux de hockey sur glace se déroulera d'ailleurs sous la présidence d'honneur de M. Charles Trudeau de FCA.

« Hockey Québec remercie ce fidèle partenaire pour son soutien depuis plusieurs années aux Championnats provinciaux », a observé M. Nicolas Minville, président de Hockey Québec. « Cette entreprise joue son rôle social avec une constance et un engagement qui ne se démentent pas ».

Hockey Québec, en collaboration avec Hockey Montréal, présente donc cette 40e édition de son grand rendez-vous sportif annuel.

« Nous aurons droit à une édition chargée encore une fois cette année puisque 212 équipes disputeront 410 matchs à travers une quinzaine de sites de compétition sur une période de cinq (5) jours. Plus de 1 000 bénévoles ont été et seront à la tâche pour assurer une saine compétition sur les différentes patinoires de la région afin d'encourager plus de 3 000 hockeyeurs, des chiffres qui ne mentent pas au sujet de l'ampleur inégalée que prend l'événement à ce jour », a souligné le directeur général de Hockey Québec, M. Paul Ménard.

En plus du trophée remis au gagnant de chaque catégorie, Hockey Québec honore aussi la région qui affiche la meilleure performance (pourcentage de points recueillis par rapport au total potentiel) sur la glace durant l'ensemble des championnats en lui octroyant le Trophée Raymond-Lagacé.

« C'est avec beaucoup de fierté que Hockey Montréal pourra compter sur M. Rodger Brulotte à titre de président d'honneur régional. Tout est donc mis en œuvre pour assurer un souvenir inoubliable aux participants de ces championnats. Le mot d'ordre est de réserver un accueil digne de l'hospitalité des gens de Montréal, tant au niveau régional que local, à tous les joueurs, spectateurs, officiels, dignitaires et bénévoles », a avancé M. Richard Leblanc, coordonnateur du comité régional pour Hockey Montréal.

Les joueurs du match Dodge

Dans le cadre de la Coupe Dodge 2017, Hockey Québec, par le biais de son partenaire principal, Dodge, identifiera les Joueurs du match Dodge. Une rondelle souvenir à l'effigie des championnats sera remise à un joueur méritant par équipe.

La bague officielle des championnats produite par Graduor Sports

La compagnie Graduor Sports produira la bague officielle de la Coupe Dodge. Cette bague de qualité sera proposée librement à tous les hockeyeurs des équipes participantes à la compétition ainsi qu'à tous les intervenants œuvrant auprès de ces formations, les officiels et les membres des comités organisateurs locaux et régionaux.

Les équipes qui remporteront la Coupe Dodge 2017 pourront également, si elles le désirent, commander une bague personnalisée, marquée du sceau de l'équipe ou de l'organisation qu'elles représentent. Les informations sur ce produit promotionnel seront disponibles au kiosque souvenir installé dans l'enceinte de chacun des sites de la Coupe Dodge ou en visitant le site internet de Graduor Sports au www.graduor.com.

Rappelons que les équipes qui atteindront les demi-finales ou les finales de leur catégorie ont automatiquement droit à une médaille, tandis que l'équipe championne recevra à la fois la bannière et le trophée de la Coupe Dodge.

Les résultats des championnats provinciaux en ligne

Les amateurs pourront suivre l'action des championnats en consultant le site officiel de la compétition au www.coupe-dodge.qc.ca. Toutes les statistiques des joueurs et des équipes seront mises à jour régulièrement pour permettre aux amateurs de vivre la Coupe Dodge 2017 à distance.

Les réseaux sociaux à l'avant-plan

Restez branchés sur nos fils d'actualités Twitter (@HockeyQuébec et @CoupeDodgeM) et Facebook (facebook.com/HockeyQuebecOfficielle) tout au long de l'événement. Images, résultats et histoires intéressantes seront au menu!

Les équipes championnes identifiées à la casquette CCM

À l'instar des championnats de sports professionnels, chaque joueur des équipes championnes de la Coupe Dodge sera facilement identifiable lorsqu'il se promènera en dehors de la patinoire puisqu'il arborera une casquette spéciale portant la griffe de CCM. L'effigie de la Coupe Dodge 2017 y apparaîtra, surmontée de la mention Champions. La compagnie CCM Hockey a accepté d'offrir gracieusement une telle casquette aux héros de l'événement. Pour CCM Hockey, cette contribution est une façon originale de mettre en lumière l'effort intense déployé par les joueurs des équipes qui participent à la Coupe Dodge et de souligner plus particulièrement les mérites des équipes championnes.

Pour plus d'informations sur la Coupe Dodge 2017, visitez le www.coupe-dodge.qc.ca.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : PATRICK MARINEAU, Communications, Hockey Québec, pmarineau@hockey.qc.ca; NOÉMIE BRIÈRE-MARQUEZ, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 243-1268; Renseignements : PATRICK MARINEAU, Communications, Hockey Québec, pmarineau@hockey.qc.ca; ANIK DE REPENTIGNY, Chargée de communication, Division des relations médias, Ville de Montréal, 514 868-5255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.