Le virage vert d'Hydro Ottawa lui vaut une distinction nationale pour la cinquième année de suite

OTTAWA, le 22 avril 2015 /CNW/ - Grâce à son engagement à assurer la durabilité de l'environnement, Hydro Ottawa figure cette année encore au palmarès des employeurs les plus écolos au Canada. L'annonce en a été faite aujourd'hui.

Hydro Ottawa est le principal producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. Elle produit de l'énergie renouvelable à ses centrales au fil de l'eau des chutes de la Chaudière et à ses centrales à biogaz de la décharge du chemin Trail et de la décharge Laflèche.

Pour assurer la durabilité de l'environnement, Hydro Ottawa ne se limite pas à produire de l'électricité propre. Elle veille également à prendre en compte la protection de l'environnement dans chaque facette de ses activités. En outre, l'entreprise offre régulièrement à plus de 319 500 clients des conseils et des incitatifs pour favoriser l'économie d'énergie.

Hydro Ottawa prend différents moyens pour réduire son empreinte environnementale, entre autres :

• Depuis la publication de sa stratégie en matière de durabilité environnementale, Hydro Ottawa a réduit ses émissions de gaz à effet de serre et sa propre consommation énergétique par rapport au nombre d'heures travaillées.
  • Hydro Ottawa aide les propriétaires d'habitation et les entreprises à réduire leur consommation d'électricité grâce à des programmes d'économie d'énergie. L'an dernier, elle a financé 747 mises à niveau effectuées par de gros clients commerciaux et versé plus de 6,4 millions de dollars sous forme d'incitatifs.
  • L'entreprise affiche toujours un taux de valorisation des déchets non dangereux nettement supérieur à 90 % et elle a rehaussé son programme de recyclage.
  • Hydro Ottawa a planté 14 414 arbres sur le territoire de la ville l'an dernier au nom des clients qui s'étaient inscrits à la facturation en ligne.
  • Son parc automobile comprend 74 véhicules à faibles émissions de carbone, soit des véhicules hybrides, des véhicules polycarburants et des véhicules électriques, auxquels s'ajoutent ceux munis d'une batterie auxiliaire.
  • Hydro Ottawa appuie la recherche sur les véhicules électriques et elle a récemment publié un rapport conjoint portant sur l'adoption et la prévision de la mobilité électrique. Elle prépare ainsi le terrain en vue de s'assurer que l'infrastructure sera en place le moment venu pour les véhicules électriques.

Pour en savoir plus sur les mesures prises par Hydro Ottawa pour protéger l'environnement, consultez son Rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise.

Citations

« L'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives écologiques ne se résument pas à cocher des éléments sur une liste - c'est une démarche ancrée dans notre culture. Nous faisons le maximum pour atténuer les répercussions environnementales de nos activités. La distinction nationale que nous avons reçue en reconnaissance de ces efforts nous remplit de fierté et nous encourage à améliorer sans cesse nos activités pour renforcer la durabilité de notre collectivité. »

- Bryce Conrad, président et chef de la direction, Hydro Ottawa

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 319 500 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales à biogaz en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et ÉnergieOttawa inc., dont elle assure l'exploitation.

www.hydroottawa.com

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Bas de vignette : "Chutes de la Chaudière (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150422_C5376_PHOTO_FR_14611.jpg

Renseignements : Daniel Séguin, Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, danseguin@hydroottawa.com; www.hydroottawa.com

LIENS CONNEXES