Le VIH/sida chez les Autochtones au programme de la plus grande conférence internationale sur le sida

Grâce aux efforts du gouvernement canadien, la question figure maintenant parmi les séances principales.

OTTAWA, le 16 juill. 2012 /CNW/ - La question du sida chez les Autochtones figurera pour la toute première fois dans la programmation principale de la conférence internationale sur le VIH et le sida qui aura lieu la semaine prochaine à Washington. Et c'est en partie grâce aux efforts du gouvernement canadien et du Réseau canadien autochtone du sida, qui ont travaillé de concert pour faire avancer cette cause importante.

« Inclure des séances axées sur les Autochtones au programme de la Conférence internationale sur le sida renforce notre engagement de réduction des taux de VIH et de sida au sein d'une population où ils sont encore beaucoup trop élevés », a déclaré la ministre Aglukkaq. « Je veux féliciter les organisateurs de la Conférence d'avoir franchi cette étape importante. »

Selon Ken Clement, PDG du Réseau canadien autochtone du sida, la Conférence offre une solide tribune pour le dialogue au sujet du VIH et du sida et permettra la prise de mesures et la tenue de discussions par rapport à un éventail de questions relatives aux Autochtones. M. Clement a souligné que l'aide et le leadership dont a fait preuve la ministre pour la sensibilisation à cette question avaient été les bienvenus.

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, félicite les organisateurs de la XIXConférence internationale sur le sida, qui aura lieu à Washington la semaine prochaine (du 22 au 27 juillet), d'avoir veillé à ce que les questions autochtones soient davantage mises en évidence dans le programme de la conférence cette année.

La Conférence internationale sur le sida est la principale rencontre de personnes œuvrant dans le domaine du VIH et du sida. Elle réunit plus de 20 000 délégués de partout au monde représentant le milieu de la recherche scientifique, la société civile, les organismes communautaires et les gouvernements. Il s'agit d'une occasion de mettre l'accent sur les principales questions relatives à l'intervention mondiale contre le VIH, d'évaluer les nouvelles avancées scientifiques et les lacunes en matière de connaissances ainsi que de planifier collectivement une orientation future.

Le gouvernement du Canada est un participant actif à ces conférences depuis leur création en 1985, et versera une contribution financière à la Société internationale sur le sida à l'appui de la Conférence de 2012.

Also available in English


SOURCE AGENCE DE LA SANTE PUBLIQUE DU CANADA

Renseignements :

Santé Canada
Cailin Rodgers
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias 
Agence de la santé publique du Canada
613-941-8189


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.