Le Veau Charlevoix de retour bientôt en épicerie - Écolait acquiert la marque « Le Veau Charlevoix »

Un mariage de raison proposant un modèle d'affaires innovant pour le Québec

CHARLEVOIX, QC, le 9 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Mario Maillet, président et directeur général d'Écolait ltée, la plus grande entreprise de production et de transformation de veau de lait et de grain du Québec, est fier d'annoncer l'acquisition de la marque Le Veau Charlevoix afin de la relancer. Cela vient concrétiser les démarches entreprises par Jean Robert Audet, fondateur il y a plus de 35 ans de Le Veau Charlevoix afin de donner à cette marque, reconnue pour sa qualité et ses spécificités, tous les outils nécessaires pour se développer et prendre de l'expansion dans l'ensemble des régions du Québec. Rappelons que Le veau Charlevoix est un veau élevé selon des méthodes de production spécifiques répondant aux attentes des consommateurs. Il sera à nouveau disponible prochainement dans les marchés d'alimentation du Québec.

Un outil de développement économique concret pour les régions

Afin de pouvoir grandir, Le Veau Charlevoix devait moderniser ses installations de façon significative, a affirmé le fondateur de la marque. « En ce sens, nous sommes heureux qu'Écolait reprenne le flambeau avec le Veau Charlevoix. Étant doté d'un abattoir moderne, d'un plan de production certifié fédéral et d'un réseau de distribution solide, cela permettra le maintien et le développement de nouvelles fermes familiales partout en région» affirme Jean Robert Audet, qui continuera d'assurer le développement de la célèbre marque en collaboration avec l'équipe d'Écolait. « Nous sommes fiers chez Écolait de pouvoir continuer d'offrir ce produit d'une qualité irréprochable. Il représente un véritable symbole de qualité non seulement ici dans Charlevoix, mais également partout au Québec. Nous avons toujours la même passion d'offrir des produits issus de l'élevage de veau d'une grande qualité » a conclu Mario Maillet.

À propos d'Écolait

Fondée depuis plus de 35 ans au Québec, Écolait est devenue, un leader nord-américain dans la production et la transformation de veau de lait et de grain de grande qualité. L'entreprise, dont le siège social est à Saint-Hyacinthe compte plus de trois cent employés et possède des installations à Terrebonne, en Ontario et aux États-Unis. Écolait produit, transforme et commercialise les produits VIVO et d'ici quelques semaines les produits sous la marque Le Veau Charlevoix.

Écolait aspire à devenir le leader en matière de bien-être animal. Un partenariat unique au Canada a été annoncé le 17 septembre dernier avec l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard afin de développer des règles exemplaires quant au mieux-vivre des animaux.

Pour en savoir plus sur Écolait, visitez : www.ecolait.com

 

SOURCE Écolait Ltée

Bas de vignette : "Jean Robert Audet, fondateur de "Le Veau Charlevoix", poursuivra le développement de la marque avec l'équipe d'Écolait (Groupe CNW/Écolait Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150109_C2779_PHOTO_FR_10066.jpg

Bas de vignette : "Le Veau Charlevoix (Groupe CNW/Écolait Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150109_C2779_PHOTO_FR_10067.jpg

Renseignements : André Michaud, 514 268-6285, agro@andremichaud.ca

Profil de l'entreprise

Écolait Ltée

Renseignements sur cet organisme

Le Veau Charlevoix

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.