Le Vanguard Emerging Markets Index ETF Coté à la Bourse de Toronto Adopte un Nouvel Indice de Référence FTSE

TORONTO, 1 novembre 2015 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé que le Vanguard FTSE Emerging Markets Index ETF (VEE) coté à la Bourse de Toronto commencera à reproduire un nouvel indice de référence FTSE de transition au cours de la première phase d'une transition en deux temps vers l'adoption d'un nouvel indice de référence cible, le FTSE Emerging Markets All Cap China A Inclusion Index. Ce changement entrera en vigueur à l'ouverture des marchés le 2 novembre 2015.

Le FNB sera renommé, mais son symbole boursier demeurera inchangé. Le tableau suivant résume les changements.

FNB de VanguardMC

Nouveau nom du FNB

Symbole à la Bourse de Toronto

Ancien indice de référence FTSE

Indice de référence de transition

Indice de référence cible

Vanguard FTSE

Emerging Markets

Index ETF

Vanguard FTSE

Emerging Markets All

Cap Index ETF

VEE

FTSE Emerging

Index

FTSE Emerging Markets All Cap China A  Transition Index

FTSE Emerging

Markets All Cap

China A Inclusion

Index

Les changements apportés au VEE reflètent étroitement les changements apportés à l'indice du Vanguard FTSE Emerging Markets ETF coté aux États-Unis (Bourse de New York : VWO), dans lequel il investit. Le Vanguard FTSE Global All Cap ex Canada Index ETF coté à la Bourse de Toronto (TSX : VXC) investit également dans le VWO. Comme annoncé  par Vanguard en septembre 2015, il profitera d'une exposition accrue aux actions de catégorie A de la Chine au fur et à mesure que progresse la transition du VWO vers le nouvel indice de référence cible.

Afin de réduire au minimum l'incidence sur le marché lors de la première phase, le VWO reproduira le FTSE Emerging Markets All Cap China A Transition Index, un indice intermédiaire qui augmentera graduellement l'exposition aux actions de sociétés à petite capitalisation et aux actions de catégorie A de la Chine tout en diminuant de façon proportionnelle l'exposition aux autres actions en fonction de leurs pondérations dans le nouvel indice. La transition devrait s'échelonner sur environ 12 mois et diminuera les coûts associés à la négociation d'une grande quantité de titres pendant une courte période. Par souci de transparence, les actionnaires pourront consulter les changements apportés à la composition de l'indice de transition qui seront communiqués chaque mois par le FTSE sur le site ftse.com/vanguard.

À la fin de la deuxième phase de transition, le VWO reproduira son nouvel indice cible, le FTSE Emerging Markets All Cap China A Inclusion Index, un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière qui représente la performance d'actions de sociétés à grande, moyenne et petite capitalisation des marchés émergents avancés et secondaires. L'ajout d'actions de catégorie A de la Chine au VWO permettra aux investisseurs du VEE et du VXC de bénéficier d'une exposition à l'une des principales économies émergentes et au deuxième plus important marché des actions au monde en fonction de la capitalisation boursière.

Grâce à l'ajout d'actions de catégorie A de la Chine au VWO, le VEE et le VXC deviendront les premiers FNB généralistes pondérés en fonction de la capitalisation boursière et cotés à la Bourse de Toronto à offrir une exposition à toutes les capitalisations boursières ainsi qu'aux actions de catégorie A de la Chine1. Ces changements permettent aux investisseurs de se rapprocher des pleines pondérations des capitalisations boursières mondiales et de profiter d'une représentation plus fidèle et diversifiée de la Chine, l'une des principales économies émergentes, dont le produit intérieur brut et le marché boursier se classent au deuxième rang à l'échelle mondiale2. 

Ces modifications s'inscrivent dans le cadre des changements apportés à six fonds d'actions indiciels cotés à la Bourse de Toronto et annoncés par Vanguard en juin 2015.

À propos de Vanguard
Placements Vanguard Canada Inc., est une filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc. et gère un actif de plus de 6 milliards de dollars canadiens. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Au 30 septembre 2015, Vanguard gérait un actif de plus de 3,2 mille milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, y compris près de 500 milliards de dollars américains pour le compte de FNB mondiaux. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre 300 fonds, y compris des FNB, à plus de 20 millions d'investisseurs partout dans le monde.  

Vanguard exerce ses activités en vertu d'une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

1 Source : Bloomberg, au 30 septembre 2015.

2 Les actions de catégorie A de la Chine représentent environ 9,4 % de la capitalisation boursière mondiale, ce qui les place deuxièmes après les marchés boursiers américains. Avec un PIB qui se classe au deuxième rang mondial, la Chine comptait également pour 13,3 % du PIB mondial, selon Bloomberg WCAP, en date de décembre 2014.

Les FNB VanguardMC peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d'autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d'autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir. Les FNB VanguardMC sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc. et ils sont offerts partout au Canada par l'entremise de courtiers inscrits.

Les sociétés du London Stock Exchange Group comprennent FTSE International Limited (« FTSE »), Frank Russell Company (« Russell »), MTS Next Limited (« MTS ») et FTSE TMX Global Debt Capital Markets Inc. (« FTSE TMX »). Tous droits réservés. « FTSE® », « Russell® », « MTS® », « FTSE TMX® » et « FTSE Russell », ainsi que toute autre marque de service ou marque déposée liée aux indices FTSE ou Russell, sont des marques déposées des sociétés du London Stock Exchange Group et sont utilisées par FTSE, MTS, FTSE TMX et Russell sous licence. Toutes les informations sont uniquement fournies à titre indicatif. Les sociétés du London Stock Exchange Group, ou leurs concédants de licence, n'assument aucune responsabilité en cas d'erreur ou de perte découlant de l'utilisation de la présente publication. Ni les sociétés du London Stock Exchange Group ni aucun de leurs concédants de licence ne prétendent, prédisent, garantissent ou déclarent quoi que ce soit, de façon explicite ou implicite, quant aux résultats à obtenir de l'utilisation du FTSE Global All Cap ex Canada China A Index, du FTSE Developed Europe All Cap Index et du FTSE Developed Asia Pacific All Cap Index, ou quant à l'adéquation de ces indices à une fin particulière à laquelle on pourrait les soumettre.

Tous les placements, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement des indices, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli du marché. Même si les FNB sont conçus pour être aussi diversifiés que les indices qu'ils tentent de reproduire et qu'ils peuvent procurer une diversification supérieure à celle qu'un investisseur individuel peut obtenir à lui seul, un FNB donné n'est pas nécessairement un placement diversifié.

SOURCE Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements : CONTACT : Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le service des relations publiques de Vanguard en composant le 610-669-5002, http://www.vanguardcanada.ca

Profil de l'entreprise

Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.