Le U.S. Banks Income & Growth Fund annonce la réalisation de son premier appel public à l'épargne

TORONTO, le 14 déc. 2015 /CNW/ - Purpose Investments Inc. (« Purpose »), pour le compte du U.S. Banks Income & Growth Fund (le « Fonds »), est heureuse d'annoncer qu'elle a réalisé son premier appel public à l'épargne visant, au total, 3 187 167 parts de catégorie A et parts de catégorie T (collectivement, les « parts ») au prix de 10,00 $ par part moyennant un produit brut de 31 871 670 de dollars. Les parts de catégorie T sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole PUB.UN.

Le Fonds utilise la structure de fonds de parts négociées (FPN) qui a été élaborée pour atteindre deux objectifs, soit a) permettre au Fonds d'investir essentiellement la totalité du produit brut tiré du placement dans le portefeuille, et b) favoriser la négociation des parts de catégorie T du Fonds sur le marché à un prix non inférieur à 98,50 % de leur valeur liquidative pendant la durée du Fonds.

Les objectifs de placement du Fonds sont les suivants :

 

(i)

maximiser le rendement global grâce à l'appréciation du capital et aux distributions ; et

(ii)

fournir aux porteurs de parts (les « porteurs de parts ») des distributions mensuelles.

 

Pour atteindre ses objectifs de placement, le Fonds investira dans un portefeuille (le « portefeuille ») composé principalement de titres de participation choisis à partir d'un univers de titres du secteur financier inscrits à la cote d'une bourse américaine, notamment les banques commerciales, les banques industrielles, les sociétés de services financiers comme les compagnies d'assurance et les sociétés financières de portefeuille. Au moins 50 % de l'exposition aux monnaies étrangères au sein du portefeuille sera couverte en dollars canadiens en tout temps.

Le rendement cible de distributions initial pour le Fonds est de 5,0 % par année par rapport au prix de souscription initial (ou 0,0417 $ par part par mois ou 0,50 $ par part par année).

Le consortium de placeurs pour compte a été dirigé par Financière Banque Nationale du Canada Inc. et comprend BMO Nesbitt Burns inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., Scotia Capitaux Inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Corporation Canaccord Genuity, Placements Manuvie incorporée, Valeurs mobilières Desjardins inc., Valeurs mobilières Dundee Ltée, Global Securities Corporation, Industrielle Alliance Valeurs mobilières Inc., Corporation Mackie Recherche Capital et PI Financial Corp.

 

SOURCE U.S. Banks Income & Growth Fund

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.purposeinvest.com ou communiquer avec Dan Rubin, vice-président, Commercialisation, au (416) 583-3853.

Profil de l'entreprise

U.S. Banks Income & Growth Fund

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.